Saint-Raymond : Tournoi participation « Michel Ouellet » du 175e

Le tournoi « participation » automnal du Club de badminton de Saint-Raymond avait lieu le samedi 25 novembre dernier à L’École Marguerite-D’Youville de Saint-Raymond. Maintenant nommé en hommage au fondateur du Club de badminton de Saint-Raymond, Michel Ouellet, le tournoi regroupe les raquettes de ce sport depuis presque 40 ans.

Les organisateurs, Lucie Cayer, Pauline Garneau, Sébastien Moisan et Gaétan Borgia étaient fiers de présenter une nouvelle formule plus « participative ». Pour la première fois, les débutants (es) avaient l’occasion de participer au tournoi. Les équipes de cinq personnes étaient donc formées de débutants (es), d’intermédiaires et d’expérimentés (ées). Un mélange qui a fait fureur. Comme le tournoi était axé sur la participation, les équipes pouvaient décider entre elles quels calibres de joueurs ou joueuses allaient s’affronter pour chaque partie en double mixte, double féminin et double masculin.

45 personnes étaient au rendez-vous, soit 18 filles et 27 gars, une participation qui n’avait pas été vue depuis au moins une dizaine d’années. Chaque joueur et joueuse recevait un chandail gratuitement lors de son inscription. Sur le chandail on pouvait voir le logo des Fêtes du 175e ainsi que celui du Club de badminton de Saint-Raymond. Chaque personne est aussi repartie avec un prix de participation en plus de son chandail.

Les organisateurs désirent remercier les commanditaires de l’événement soit Sport Expert Saint-Raymond, le Service des loisirs, le Restaurant-Bar La Croquée, les Fêtes du 175e ainsi que Borgia impression pour leur participation à l’événement.

Le traditionnel souper au Restaurant-Bar La Croquée a suivi en soirée.

Dans la section « A » on a vu Yvan Renaud, Sarah Noreau, Julie Dumont, Dominic Drolet et Yvon Arsenault remporter les honneurs vis-à-vis Richard Genois, Josée Plamondon, Hélène Tremblay, Daniel Cloutier et Jean Noreau. Tandis que dans la section « B » c’est Stéphane Lépine, Mélanie Matte, Lucie Cayer, William Ouellet et Rodolphe Perron qui ont eu le meilleur sur David Fortier, Pauline Garneau, Roselyne Moisan, Michel Beaupré et Jean Beaumont.

À l’an prochain!

tournoi_badminton_2017