Les Lynx Atome C champions du tournoi de Saint-Augustin

Les Lynx Atome C avaient de quoi être vraiment très fiers à leur retour du Tournoi interrégional Atome C Pee Wee C de Saint-Augustin-de-Desmaures qui s’est tenu du 22 au 26 novembre. Les protégés de l’entraîneur-chef Yvan Hamel n’ont accordé que quatre buts en cinq matchs, et il va sans dire qu’une telle performance s’est avérée gagnante sur toute la ligne.

Leur premier match joué jeudi le 23 en fin d’après-midi a permis aux Lynx de signer une première victoire, de 2 à 1 sur les Élans de Charlesbourg.

Puis le lendemain au match de 14h20, les Lynx battaient de justesse les Éclaireurs de Chaudière-Etchemin par la marque de 2 à 1 en fusillade.

Vendredi en fin d’après-midi, nouvelle victoire face aux Patriotes de Québec-Centre. Encore une fois un compte serré, soit un blanchissage de 1 à 0. Une fin de match intense puisque le but de la victoire a été marqué à une minute 11 secondes de la fin du match.

Seul match à avoir permis une avance de deux buts aux Lynx, celui de demi-finale dimanche matin 8h30, alors que les Lynx l’emportaient cette fois 3 à 1 sur les Sénateurs de Bellechasse.

Enfin, dimanche 13h, l’apothéose de ce parcours parfait. Les Lynx ont signé une victoire de 2 à 1 sur les Diablos de Donnacona – Pont-Rouge en grande finale, pour se sauver avec la bannière des champions.

Le gardien Félix Hamel a été nommé meilleur gardien du tournoi Atome C, n’ayant accordé que 4 buts en 5 affrontements. Jean-François Drolet a été le meilleur compteur de l’équipe avec 3 buts.

Bravo aux joueurs du match Maksim Benoit, Felix Hamel, Jean-Francois Drolet, Benjamin Paquet, Alicia Perron, et aux autres joueurs de l’équipe : Tristan Cloutier, Marilou Lebel, Louis Hamel, William Jenkins, Dylan Pelletier, Béatrice Paré, ainsi qu’à l’entraîneur-chef Yvan Hamel, ses assistants Steve Paré et Carl Lebel, et la gérante Sara Moisan.

Leurs opposants en finale, seule autre équipe portneuvoise du tournoi Atome C, étaient les Diablos de Donnacona – Pont-Rouge.

Voyez tous les résultats

lynx_atome_c_tournoi_st-aug