Fondation : nouveau président et Campagne de Noël

Du nouveau à la Fondation des services santé et sociaux de Portneuf, alors que Michel Truchon succède à Mario Alain au poste de président. M. Alain a été élu à la mairie de Ville de Portneuf lors des élections municipales du 5 novembre, ce qui l’a appelé à quitter sa fonction de président de la Fondation pour relever ce nouveau défi. Il restera actif au sein du comité santé.

« Président de la Fondation depuis 2009, M. Alain a assuré une présence remarquable au conseil d’administration de la Fondation et a été un acteur fort important dans la restructuration et l’innovation de notre organisme », peut-on lire dans un communiqué émis par la Fondation.

Le nouveau président Michel Truchon est bien connu, notamment en tant que directeur général de la Caisse Desjardins Saint-Raymond – Sainte-Catherine. Il agit également à titre de représentant désigné des Caisses Desjardins de la région de Portneuf auprès de la Fondation.

Membre du comité santé et du comité organisateur du tournoi de golf de la Fondation, M. Truchon est bien au fait des enjeux et besoins de la population de Portneuf en matière de santé.

Ajoutons que trois nouveaux membres font partie du conseil d’administration, soit Mme Diane Marcotte, ex-d.g. adjointe du CSSS de Portneuf jusqu’en 2015; Dre Qualilou St-Onge, nouveau médecin au Centre médical Saint-Raymond; et Me Stéphane Martin, avocat.

Campagne de Noël

Des milliers de lettres ont été expédiées dans le cadre de la Campagne de Noël présentement en cours, et des appels téléphoniques seront également placés dans certains secteurs.

Encore cette année, les aînés des centres de jour ont apporté une collaboration enthousiaste en préparant bénévolement les envois. Pour ce qui est des appels téléphoniques, ils seront confiés à ds agents spécialisés en philanthropie.

Notons également que les dons en ligne permettent désormais de recevoir instantanément vos reçus fiscaux par courriel.

L’argent recueilli dans le cadre de la Campagne de Noël servira au financement d’équipements visant à assurer la sécurité et le confort des patients en soins palliatifs et post aigus du 3e étage du HRP, dont l’aménagement est en voie de réalisation.

Informations supplémentaires sur le site de la Fondation au fsssp.ca

michel_truchon2

Michel Truchon est le nouveau président de la Fondation des services sociaux et de santé de Portneuf