Legs du 150e : contribuez au « Mur » et traversez le temps

Un Mur des familles et entreprises d’ici. Voilà l’idée de campagne de financement lancée afin de réaliser la dernière étape du parc de l’hotel de ville. Le comité du legs des Fêtes souhaite ainsi donner une visibilité qui traversera le temps aux citoyens et entreprises de Pont-Rouge.

Les souscripteurs de cette campagne auront l’inscription permanente du nom des membres de leur famille ou de leur entreprise (avec logo), sur ce Mur des familles et des entreprises d’ici.

Ce projet permettra de compléter l’aménagement du jardin de l’hôtel de ville, dans le respect de l’entente avec le ministère du Patrimoine canadien, qui comporte une contribution populaire de l’ordre de 10 000 $.

S’ajouteront donc à ce qui est déjà réalisé, une oeuvre artistique inspirée du thème « Des bâtisseurs d’hier et d’aujourd’hui de Pont-Rouge », qui sera inaugurée le 1er juillet 2018, en plus du Mur portant l’empreinte des familles et entreprises d’ici.

Le Mur au concept moderne et qui jouira d’une visibilité exceptionnelle, se composera d’un panneau de verre trempé supporté par des poutres en H galvanisées et peintes, sur lequel les noms seront gravés au jet de sable. Les familles pourront y inscrire les noms de leurs membres pour une contribution de 100 $, alors que les entreprises auront le choix entre des inscriptions de 250 $, 500 $ ou 1000 $.

Les objectifs du projet : dynamiser le centre-ville et en faire un lieu de convergence, pérenniser le souvenir des Fêtes du 150e, donner suite à l’engagement avec Patrimoine Canada, rendre un hommage aux bâtisseurs passés et actuels, proposer un symbole fort d’appartenance et favoriser le respect des aménagements réalisés dans les jardins du 150e.

Des dépliants seront disponibles à la réception de l’hôtel de ville, sur le site Internet ainsi qu’auprès des membres du comité des Fêtes du 150e. Informations supplémentaires : simon.julien52@gmail.com, page Facebook ou site web pontrouge150.com.

mur_familles_entreprises

Simulation du Mur des familles et des entreprises d’ici