Le prix La Moisson d’or remis à Patates Dolbec

Plus grand producteur de l’est du Canada avec ses 10 000 acres de terre et 125 personnes à son service, l’entreprise ubaldoise Patates Dolbec s’est vue remettre le prix La Moisson d’or par l’Association des producteurs maraîchers du Québec, lors de son banquet annuel de clôture du 17 novembre dernier.

Ce prix coïncide avec le 50e anniversaire de l’entreprise, qui a débuté en 1967 avec seulement 25 acres, un cheval et une charrue. En trois générations de propriétaires, Patates Dolbec s’est taillé une place de choix dans le monde agroalimentaire.

Travail acharné, passion indéfectible, équipe dynamique, expérience et esprit innovateur sont les clés de ce succès. À l’écoute des consommateurs, Patates Dolbec a adopté ses formats et ses emballages aux petites et grandes familles, et a su tenir compte des besoins des hôtels, restaurants et institutions.

Son centre d’emballage repose d’ailleurs sur une technologie unique au monde spécialement conçue pour que modernité, efficacité, qualité, traçabilité et sécurité alimentaire soient au coeur de ses préoccupations.

Avec son équipe de recherche à l’affût des nouveautés, des entrepôts modernes à atmosphère contrôlée et réfrigérée, son centre d’emballage présentement en rénovation (des travaux de 12 M$), son équipement agricole à la fine pointe, Patates Dolbec souhaite maintenir son rôle de leader, avec comme objectifs : de nouvelles variétés résistantes et goûteuses, la satisfaction de ses clients, l’augmentation de la superficie de ses terres, la protection de l’environnement, plus de budgets en recherche et développement et moins de coûts de production, et le maintien de la formation continue.

Steeve Bédard, Karen Lavoie, Hugo D’’Astous, Francine Dolbec, Stephan Dolbec, Josée Petitclerc, Matthew Nicholls-Chantal, Gord Medynski, Denis Perreault, Dany Delisle (Groupe CNW/Association des producteurs maraîchers du Québec)