Près de 200 karatékas à l’école secondaire Louis-Jobin

Près de 200 karatékas ont participé à la 12e édition de la compétition provinciale de karaté de Saint-Raymond, le samedi 18 novembre dans le gymnase de école secondaire Louis-Jobin.

C’est moins que lors des éditions précédentes, en raison d’une autre compétition majeure qui avait lieu la même journée, privant la compétition de Saint-Raymond de plusieurs inscriptions, explique Shihan Alain Lavoie, organisateur de ce championnat.

« Néanmoins, précise-t-il, beaucoup de nouveaux compétiteurs sont venus d’un peu partout au Québec ».

La Raymondoise Nathalie Cloutier a mérité la première place en kata musical ceinture noire adulte. En kata synchronisé, le duo Audrey R. Dussault (elle aussi de Saint-Raymond) et Nathalie Cloutier a fini en première position. Toutefois, le Grand championnat kata a couronné Hélène Bienvenue, de Saint-Basile-le-Grand, comme grande gagnante.

Yanni Jouvrot a mérité le titre du Grand championnat combat, au terme d’un combat spectaculaire face à Yves Gignac.

Environ 250 spectateurs ont assisté aux compétitions.

Les organisateurs veulent remercier les commanditaires : Caisse Desjardins Saint-Raymond – Sainte-Catherine, Performance Voyer, Épicerie Normand Gingras, Sport Expert Saint-Raymond, Ville de Saint-Raymond et un merci tout spécial à l’école secondaire Louis-Jobin pour ses installations.

karaté4

karaté1  karaté2

Yanni Jouvrot a mérité le titre du Grand championnat combat. Il est en compagnie de Shihan Alain Lavoie.