Soirée Distinction : 17 employés d’exception honorés

Le 26 octobre, la Chambre de commerce de l’Est de Portneuf (CCEP) organisait la deuxième édition de la Soirée Distinction, au cours de laquelle 17 employés d’exception ont été honorés.

Dans la grande salle du club de golf Le Grand Portneuf, les 170 convives prennent place. Sur une table à côté de la scène, 17 trophées en forme d’étoile attendent d’être remis à leurs futurs propriétaires.

ccep1

Les 17 trophées. 

Michel Albert, président de la CCEP, prend la parole : « Bravo à vous, gens d’affaires, pour le geste que vous posez en participant à cette Soirée Distinction, qui permet de souligner le travail d’une personne d’exception au sein de votre entreprise. »

Lancée pour la première fois en 2016, la Soirée Distinction permet d’encourager les entreprises à créer des milieux de travail où les employés sont heureux et où ils développent un sentiment d’appartenance fort envers leur employeur et leur équipe de travail.

« Dans un contexte de rareté de la main-d’œuvre, la reconnaissance devient un outil privilégié contribuant à la rétention des employés », affirme Martine Frenette, directrice du Centre local d’emploi de Portneuf. « Le succès de toute entreprise est tributaire de l’effort et du travail de ses employés d’où l’importance de souligner leur contribution », ajoute-t-elle.

Le député fédéral Joël Godin indique pour sa part avoir rencontré plusieurs employeurs aux prises avec des difficultés de recrutement. « Lauréates et lauréats, vous êtes très importants pour les entreprises de la région, car vous leur permettez de réussir à survivre dans une situation où l’on est en manque d’employés », souligne-t-il.


Pour chacun des 17 employés honorés, un portrait est lu afin de dévoiler les qualités exceptionnelles de la personne ainsi que de reconnaître sa valeur au sein de l’entreprise qu’elle représente.

Tout au long de la soirée, dans une ambiance parfois survoltée, les employeurs ont remis les trophées honorifiques.

Voici la liste des 14 lauréates et 3 lauréats : Manon St-Amant (AXO Physio Donacona), Line Pichette (Golf Grand Portneuf), Anick Leclerc (DekHockey Portneuf), Clarisse Marcotte (Formation Prévention Secours), Jessica Dupuis (Groupe Unifrein), Jean-Pierre Gauthier (Unifrein St-Raymond), Marie-Michèle Alain (Caisse Desjardins du Centre de Portneuf), Mario Cayer (Carrossier ProColor Pont-Rouge), Annie Beaudoin (Promutuel Assurance Portneuf-Champlain), Francyne Bouchard (Ville de Donnacona), Tommy Tremblay (GSP Mécanique), Brigitte Vézina (Carrosserie ProColor Donnacona), Manon Jobin (Ville de Neuville), Nicole Ruest (Centre local d’Emploi de Portneuf), Linda Godin (Centre Form Action), Catherine Bérubé (Jean Coutu de Pont-Rouge), Louise Boivin (Lortie Construction).

Karine Lacroix, directrice de la CCEP, a conclu la soirée de reconnaissance avec les mots suivants : « Faisons de Portneuf une région avec des milieux de travail stimulants, dynamiques et où les employés d’exception sont reconnus. »

La 3e édition de la Soirée Distinction est prévue à l’automne 2019.

ccep2

L’ensemble des lauréats de la Soirée Distinction (photo : Olivier Boilard).