Population dans la MRC : Statistique Canada apporte des corrections

Population dans la MRC : Statistique Canada apporte des corrections

En février dernier, Statistique Canada publiait les chiffres de la population de la MRC selon le recensement de 2016. Or la semaine dernière, l’organisme fédéral annonçait des corrections aux chiffres publiés précédemment.

Ces corrections concernent entre autres les trois municipalités de Sainte-Christine-d’Auvergne, Saint-Raymond et Saint-Léonard-de-Portneuf.

Le tableau suivant fait état de ces corrections :

stats_révisées

Statistique Canada explique que l’augmentation de la population pour Sainte-Christine-d’Auvergne est due à « une erreur lors de la distribution des questionnaires affectant les chiffres de la population et des logements privés au Recensement de 2016 pour les municipalités de Sainte-Christine-d’Auvergne, Saint-Raymond et Saint-Léonard-de-Portneuf ».

Une analyse détaillée des documents et procédures utilisées lors des recensements de 2011 et 2016 a permis d’apporter les corrections nécessaires, suite notamment à une comparaison des formulaires de dénombrement pour chaque rue et chaque zone, et à un examen des limites géographiques.

Voir l’article intitulé « La population de la MRC selon le recensement de 2016 » dans l’édition du Martinet du mardi 14 février dernier et sur InfoPortneuf.com.

#Suivez-nous sur Instagram