Un grand chef et 61 convives pour la cause du cancer du sein

Octobre est le mois de la sensibilisation au cancer du sein, ce qui a été souligné avec grand succès mardi soir dernier au Rest O Café De La Vallée de Saint-Raymond, en présence de 61 convives, c’est-à-dire une salle bien remplie avec beaucoup d’ambiance.

Organisé par le propriétaire du Rest O Café Ghislain Roy et sa conjointe Diane Bédard, qui a dû combattre un cancer du sein il y  a trois ans, l’activité bénéfice  a rapporté un montant de l’ordre de 1000 $ qui ira à la Société du cancer du sein.

Il y avait de la grande visite dans les cuisines et dans la salle, soit celle du chef Sydney Gordon, de l’émission Les Chefs, venu bénévolement avec son équipe afin d’élaborer et préparer un repas hautement gastronomique dont les éléments principaux étaient le gravlax de truite et le cerf bio.

Le chef invité est d’ailleurs venu s’adresser aux gens présents avant que le repas ne débute. Rencontré quelques minutes avant, Sydney Gordon révélait que ça lui arrive de temps en temps de participer à de telles activités. « C’est toujours bon de participer à des événements comme ça, surtout pour le cancer du sein », exprimait l’homme originaire de Drummondville, qui est sous-chef au Casino de Montréal et qui ouvrira bientôt son propre restaurant à Montréal.

Exceptionnellement, le Rest O Café De La Vallée a obtenu un permis d’alcool pour l’occasion, et les gens qui n’avaient pas apporté leur vin pouvaient l’acheter sur place, et encore là les profits allaient à la cause du cancer du sein. Un panier de fromage a également été l’objet d’un tirage.

Ghislain Roy a rendu un hommage touchant à Mme Bédard, qu’il a qualifiée de battante. « Diane est une grande source d’inspiration, a-t-il dit, elle a vaincu le cancer, pour moi elle est porteuse de lumière. Il y en a d’autres ici ce soir, des femmes et des hommes aussi qui ont vaincu le cancer, je vous lève mon chapeau, never give up, lâchez jamais ! »

Il s’agissait de la deuxième édition de cet événement caritatif, qui avait été organisé pour une première fois il y a deux ans selon une formule vin et fromage.

souper_cancer_du_sein_web1

Extrêmement sympathique et généreux, le chef Sydney Gordon est venu s’adresser aux gens présents

souper_cancer_du_sein_web3

Mme Diane Bédard entourée de Ghislain Roy et du chef Sydney Gordon

souper_cancer_du_sein_web2

Le propriétaire du Rest O Café De La Vallée s’adresse à ses convives.