Québec en scène : party de financement à Saint-Raymond le 20 octobre

C’est un concours qui existait déjà, mais qui prendra une ampleur nouvelle en 2018. « Québec en scène » est un concours ouvert à tous, accueillant des candidats dans les disciplines du chant, de la danse et de la variété.

Organisé et promu par William Plamondon (dont la famille vient  de Saint-Raymond), le concours présentera une activité préliminaire, soit un « party » de financement, le vendredi 20 octobre dès 17h au Centre multifonctionnel Rolland-Dion de Saint-Raymond.

Cette fête se tiendra en deux volets. Dans un premier temps, un cocktail accompagné de quelques prestations artistiques se déroulera de 17h à 20h. Cette période incluera également la présentation sur scène du concours Québec en scène.

Puis, à partir de 20h30 et ce jusqu’à 2h du matin, place au party avec danse et DJ.

Parlons maintenant du concours comme tel. Québec en scène s’adresse principalement aux jeunes, mais ne définit aucune restriction d’âge. On pourra donc y retrouver des participants dans la cinquantaine, par exemple, ce qui en fait un concours unique en son genre selon son promoteur.

Le concours se déroulera en quatre étapes.

1. Inscription vidéo sur le web;

2. Sélection de 50 groupes ou participants par ville, au terme de cinq auditions dans les villes suivantes : Québec, Montréal, Gatineau, Saguenay, Rivière-du-Loup;

3. Sélection de 15 finalistes au terme de cinq finales régionales;

4. Grande finale provinciale à Québec.

30 000 $ en bourses seront divisés parmi les trois gagnants des volets chant, danse et variétés.

L’événement de financement  du vendredi 20 octobre s’adresse à tous. On précise toutefois qu’il y aura vente d’alcool pour les 18 ans et plus, grâce notamment aux produits de la microbrasserie Archibald, partenaire du concours.

Impression