Bénévoles en matière de véhicules hors route : deux Portneuvois parmi les récipiendaires

C’est le mercredi 27 septembre qu’avait lieu la 8e remise des Prix de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route, qui reconnaît le travail des bénévoles engagés dans leur communauté dans les domaines du VTT et de la motoneige.

Mme Édith Boivin, de Rivière-à-Pierre, et M. Martin Huot de Saint-Raymond sont parmi les 30 récipiendaires de   l’édition 2017 de cette remise de prix.

Édith Boivin, du Club motoneige St-Raymond Inc., est lauréate de la catégorie motoneige. D’abord à l’aménagement et à la signalisation des sentiers, elle est plus tard devenue patrouilleuse. Membre du conseil d’administration, elle a accepté le poste de responsable des patrouilleurs. À ce titre, Mme Boivin a réussi à faire grandir son équipe et à faire augmenter le nombre d’heures de patrouille.

« Lorsqu’on lui confie un dossier, tous savent qu’ils peuvent compter sur elle pour le mener à bien. Sa détermination et son courage font d’elle un atout incroyable pour son équipe », peut-on lire dans son texte de présentation.

Martin Huot, du Club Quad Nature Portneuf, a vite gravi les échelons, passant de patrouilleur de sentiers, à vice-président, puis président du club, cela après trois ans d’implication.

Authentique, passionné et apprécié de ses collègues, Martin Huot s’est donné comme priorité d’offrir un service de qualité aux usagers et de prioriser la sécurité.

Il est en outre président de l’Association régionale de quads de la Capitale-Nationale.

bénévoles_vtt_motoneige

Les députés Michel Matte (Portneuf) et Véronyque Tremblay (Chauveau), les récipiendaires Martin Huot et Édith Boivin, et le ministre des Transports Laurent Lessard