Saint-Raymond : « Le plus important projet résidentiel depuis près de 10 ans »

Le 28 septembre, en présence du maire Daniel Dion, le nouveau développement résidentiel Les Boisés Saint-Raymond a été officiellement inauguré.

« Il s’agit du plus important projet résidentiel depuis près de 10 ans à Saint-Raymond », lâche Pierre Chamberland, directeur du projet.

Prêts Relais Capital, le promoteur, a pris la suite de ce développement initié par une autre entreprise en 2013. Deux maisons ont déjà été construites, ce qui permet de se donner une idée de ce à quoi ressembleront les prochaines constructions.

Le projet se situe à l’entrée sud de la ville, sur les rues Fiset et Mario, déjà asphaltées et desservies par le réseau d’aqueduc et d’égout.

M. Chamberland vante les mérites de l’emplacement : « C’est un endroit de choix pour s’établir. On est proche des services et l’on a un accès rapide à la nature et au plein air. Les terrains sont boisés. »

Trois phases

Le développement est divisé en trois phases. La première totalise un investissement de 11 millions de dollars pour 57 terrains, dont 47 seront réservés pour des maisons unifamiliales et 10 pour des jumelés.

La deuxième phase débutera au printemps de l’année prochaine et 8 millions de dollars additionnels seront investis pour 42 autres terrains.

Une troisième phase de 100 terrains est également prévue, mais aucune date n’a été communiquée pour le moment.

Uniformité dans les constructions

Les terrains des maisons unifamiliales vont de 5200 à 8500 pieds carrés et les terrains des jumelés sont de 4920 pieds carrés. Selon Pierre Chamberland, le prix de vente d’un terrain n’excédera pas 65 000 $.

Daniel Dion ajoute qu’un chèque de 2500 $ sera remis par la municipalité à la construction d’une maison, « un incitatif pour que la population vienne s’établir là où se trouvent les services ».

Le promoteur a noué un partenariat avec Constructions Mario Dion. « On se garde un droit de regard sur les constructions, afin de conserver l’uniformité de l’ensemble du projet résidentiel », indique M. Chamberland.

Lors de l’inauguration, le maire a procédé à la première pelletée de terre.

projet_immobilier

De gauche à droite : Daniel Dion (maire de Saint-Raymond), Pierre Chamberland (directeur de projet) et Fernand Lirette (conseiller municipal).