Un 7e Zumbathon pour Mirépi

Mirépi a lancé le 25 septembre sa campagne de financement pour son Zumbathon 2018, qui aura pour présidente d’honneur Sonia Leclerc, une designer d’intérieur de Saint-Basile. Le 24 février, au centre multifonctionnel Rolland-Dion de Saint-Raymond, des centaines de personnes danseront ainsi pendant trois heures, pour cette ressource portneuvoise d’aide aux femmes et enfants victimes de violence ou en difficulté.

L’objectif de la campagne passe de 35 000 $ lors de la précédente édition, à 40 000 $ cette année. La collecte de fonds doit permettre de mener à bien le projet de maison de deuxième étape, afin de répondre à une demande qui dépasse la capacité d’accueil actuelle.

En 2016-2017, l’organisme a connu un taux d’occupation moyen de 108 %, ce qui l’a contraint à refuser 56 demandes d’hébergement. Lorsque les places manquent, les femmes sont alors dirigées vers des maisons d’hébergement de Québec.

Toutefois, plusieurs d’entre elles préfèrent attendre qu’une place se libère pour pouvoir rester dans la région. C’est à ce moment-là qu’un accompagnement est proposé aux femmes. Un scénario de protection est mis en place pendant le délai d’attente.

Construction d’un édifice de six logements

La maison de deuxième étape comprendra six logements ainsi qu’une salle communautaire permettant de doubler la capacité d’accueil de l’organisme.

« Lors du prochain Zumbathon en février 2018, nous serons en mesure d’annoncer si oui ou non Accès Logis a accepté notre demande de subvention pour ce projet », indique Mme Martine Labrie, directrice générale.

Pour ce projet évalué à un peu plus de 1,5 million de dollars, Mirépi doit débourser 120 000$.

Une œuvre de Suzanne Claveau

Comme chaque année, une œuvre d’une artiste de la région sera tirée parmi les participantes du Zumbathon. Suzanne Claveau, artiste-peintre de Portneuf, a accepté de donner l’une de ses œuvres pour cette cause qui la touche tout particulièrement.

L’événement aura lieu le samedi 24 février à 8 h 30 au centre multifonctionnel Rolland Dion de Saint-Raymond. L’inscription est de 15 $ en prévente et de 20 $ le jour de l’événement. Il est possible de s’inscrire directement sur le site de Mirépi au www.mirepi.com.

La présidente d’honneur, Sonia Leclerc, rappelle que « tous ensemble, on peut faire une différence pour ces femmes et ces enfants qui traversent des périodes difficiles ».

Les gens d’affaires ou les particuliers qui souhaitent soutenir la cause en commanditant l’événement peuvent téléphoner au 418 337-4809.

mirepi

L’artiste-peintre Suzanne Claveau et Martine Labrie, directrice générale de Mirépi, tenant l’oeuvre qui sera tirée lors de l’événement, en compagnie de Sonia Leclerc, présidente d’honneur du Zumbathon 2018.