Développement et Paix convie les Portneuvois à un après-midi champêtre

Ce dimanche 1er octobre, Développement et Paix invite les personnes intéressées par la solidarité internationale à participer à un après-midi champêtre en poésie, qui aura lieu au Mont Laura, à Saint-Raymond.

L’activité se tiendra entre 11 h et 15 h et aura pour thématique le rôle des femmes au cœur de la paix et de la réconciliation.

Au début du mois, Développement et Paix a en effet lancé la campagne « Que la paix soit avec elle », qui fait valoir que les femmes représentent actuellement le meilleur espoir pour construire la paix dans le monde. L’organisme demande notamment au gouvernement du Canada d’accorder des fonds suffisants pour appuyer les organisations locales de femmes qui assurent la promotion de la paix dans leur pays.

Selon des statistiques fournies par Développement et Paix, lorsque des femmes participent à des pourparlers de paix, les accords qui s’ensuivent sont 35 % plus susceptibles de durer au moins 15 ans.

Dimanche, du covoiturage sera proposé à partir de l’église de Saint-Raymond, tout de suite après la messe. Les familles peuvent apporter un piquenique. Des boissons ainsi que des collations seront servies sur place.

Inscription et information : 418 683-9901 ou dpquebec@devp.org.

Un demi-siècle d’existence

Développement et Paix est l’organisme officiel de développement et de solidarité internationale de l’Église catholique au Canada. Sa mission est de soutenir des organisations de la base qui œuvrent à l’échelle locale en Afrique, en Asie, en Amérique latine et au Moyen-Orient, tout en menant des actions au Canada pour accroître la justice mondiale. Cette année, l’organisme célèbre son 50e anniversaire.

mont_laura

L’activité se déroulera au sommet du Mont Laura, à Saint-Raymond.