Conservation des milieux humides : une soirée d’information à Saint-Raymond

Jeudi 12 octobre prochain, Canards Illimités (région Grand Portneuf) organisera une soirée d’information sur la conservation des milieux humides, lors d’un 5 à 7 qui se tiendra au centre multifonctionnel de Saint-Raymond.

Cette soirée se veut un tremplin pour Canards Illimités, qui espère faire d’une pierre deux coups en présentant son action dans la région du Grand Portneuf et en expliquant quels sont les enjeux reliés aux milieux humides.

Des spécialistes de la conservation seront présents sur place et répondront aux questions du public. Des boissons et des bouchées seront servies. Les personnes souhaitant faire du bénévolat, notamment pour organiser l’événement-bénéfice du Grand Portneuf, seront invitées à se manifester.

canards_illimites_soiree

Pour la première fois, Canards Illimités organisera sa Soirée de la conservation Grand Portneuf à Saint-Raymond.

Organisme de bienfaisance, Canards Illimités se donne pour mission de conserver les milieux humides et les habitats qui s’y rattachent au bénéfice de la sauvagine, et de promouvoir un environnement sain pour la faune et les humains.

D’après Canards Illimités, 32 hectares de milieux humides disparaissent chaque jour au Canada, soit l’équivalent de 45 terrains de soccer.

Au Québec, afin de contrer le phénomène, l’organisme a restauré près de 30 000 hectares d’habitats, nécessitant des investissements de l’ordre de 65 millions de dollars.

À noter que la soirée se tiendra au Centre multifonctionnel Rolland-Dion de 17 h 30 à 19 h 30. L’entrée est gratuite. Vous pouvez confirmer votre présence en envoyant un courriel à soireeconservation@ducks.ca ou en téléphonant à Léo-Paul Julien au 581 990-8900.

À lire également : Canards Illimités fête ses trente ans dans Portneuf

Trumpeter swan, taking off.

Un Cygne trompette prend son envol. Cet oiseau protégé est très rare au Québec (photo : Canards Illimités).