Toute une performance au Raid international Gaspésie

Toute une performance pour les équipes portneuvoises à l’édition 2017 du Raid international Gaspésie, qui s’est tenu du 7 au 10 septembre sous le thème « Êtes-vous assez sauvages ? ». C’est sur le plus long et plus exigeant parcours, celui de 300 km, qu’ils et elles se sont illustrés.

Toutes les équipes portneuvoises étaient inscrites dans la catégorie hommes. L’équipe toute raymondoise du Raid Azimut, composée de Danny Déry-Chamberland et Martin Hardy, a pris la deuxième place au classement général des 31 équipes venues de partout.

Déry-Chamberland et Hardy ont enregistré un chrono cumulatif de 19h53m43s, avec un retard d’à peine 6m12s sur les grands gagnants, l’équipe mixte Espresso Sport. Mais si elle n’est pas de Portneuf comme tel, l’équipe Espresso Sport nous intéresse particulièrement, puisqu’elle regroupe les deux autres coéquipiers habituels du Raid Azimut pour les compétitions en équipes de quatre.

Espresso Sport était formé de l’olympienne Lyne Bessette et du gagnant du Raid Bras du Nord 2016, Benoît Simard.

Une équipe représentait le Raid Bras du Nord. Le duo Dominic Drolet et Sandy Roberge a pris la troisième place chez les hommes avec un temps de 21h08m24s, soit un retard de 1h20m53s sur Espresso Sport.

Le duo Audrey Moisan et Dory Lirette représentant Frenette Bicycle Pizzéria Paquette, a pris le deuxième rang chez les mixtes, en 24h23m15s au onzième rang du classement général. Des poussières les séparaient des 10e et 12e rangs.

Les équipes du Raid international Gaspésie provenaient de partout : du Québec pour la plupart, mais aussi d’Ontario, du Nouveau-Brunswick, de l’Uruguay, de la France et d’Afrique du Sud.

Avant le début de la compétition s’est tenu le Prologue Jeunesse Desjardins qui regroupait quelque 250 jeunes. Les équipes de jeunes participants étaient chacune parrainées par un athlète du raid.

Résultats et magnifiques vidéos

Raid international Gaspésie2

Le Raymondois Martin Hardy a parrainé une équipe du Prologue Jeunesse.

Raid international Gaspésie1