Sainte-Christine-d’Auvergne : Dominique Martineau se présente à la mairie

Désireux de travailler pour « améliorer la municipalité », Dominique Martineau a décidé de se présenter au poste de maire de Sainte-Christine-d’Auvergne, aux élections municipales du dimanche 5 novembre.

« Avec moi, annonce-t-il, on va avoir de la démocratie à 100 % au conseil municipal, les gens vont avoir le droit de parler. Il n’y a pas juste le maire, pas juste le conseil qui peut voir clair dans quelque chose », selon lui.

On le sait, Dominique Martineau est en guerre ouverte contre l’administration actuelle de la municipalité depuis 2015. Il dit avoir amassé 250 signatures  dans le but de destituer le maire actuel, de même que des membres du personnel et du conseil. Le maire actuel, selon lui, ne laisserait pas place à la libre expression des citoyens.

M. Martineau a d’ailleurs été expulsé de la salle du conseil l’an dernier. « Que la police vienne au conseil, ce n’est pas normal ».

« L’honnêteté et la transparence, on va être à 100 % là-dessus », exprime le futur candidat à la mairie. Même chose au niveau des contrats octroyés, « c’est sûr que les soumissions seront faites selon les normes de l’honnêteté », ajoute-t-il.

Au programme, M. Martineau veut amener de jeunes familles à Sainte-Christine-d’Auvergne. « On a des terrains vacants, on va amener des jeunes pour aider les aînés, qui ont de la misère à vivre parce qu’ils n’ont pas assez de revenus et les taxes sont trop élevées », dit-il.

M. Martineau soutient que les jeunes partent vivre en ville parce qu’ils trouvent que les taxes sont presque comme celles de la ville.

« Si 50 nouvelles maisons se construisaient, c’est sûr que le taux de taxes pourrait rester stable », clame-t-il.

En plus du taux de taxes, l’arrivée de jeunes familles améliorerait l’environnement au niveau de la municipalité.

Le prétendant à la mairie promet aussi d’aider les commerces et les cultivateurs. De nouveaux commerces dans la municipalité créerait des emplois non seulement à Sainte-Christine et à Saint-Raymond.

Rappelons que le maire actuel Raymond Francoeur a annoncé sa candidature en vue des prochaines élections.