CL Avenir inaugure ses nouveaux bureaux

Le jeudi 14 septembre, lors d’un 5 à 7, l’entreprise raymondoise CL Avenir a inauguré ses nouveaux bureaux, situés dans le bâtiment de la Chambre de commerce régionale de Saint-Raymond (CCRSR).

Au 100 avenue Saint-Jacques, ce sont plus de 50 personnes qui sont venues prendre part à l’inauguration et soutenir l’entreprise, qui est en pleine expansion.

Sur le gazon, verre de vin à la main, les discussions vont bon train. Amis, partenaires, collaborateurs, mais aussi clients sont présents. « J’ai fait appel à CL Avenir afin de transférer mes films super 8 sur DVD », fait savoir une Raymondoise.

clavenir2

Les nouveaux bureaux de CL Avenir se trouvent dans le bâtiment de la CCRSR.

La restauration de vieux films est en effet le produit phare de l’entreprise de production multimédia. « J’ai une très forte demande », assure la fondatrice Chantale Lépine, qui ajoute : « Il y a beaucoup de personnes qui laissent leurs vieilles bobines dans le garde-robe, et qui se disent qu’elles pourraient peut-être en faire quelque chose. Je ne fais pas seulement une copie, je m’occupe également de récupérer la couleur initiale du film. »

CL Avenir produit, entre autres, l’émission Sports RP, qui fonctionne à « 200 000 à l’heure » selon Mme Lépine. L’entreprise loue également du matériel informatique ou vidéo et offre diverses formations. « J’aime beaucoup montrer comment apprivoiser les nouvelles technologies », affirme la fondatrice.

L’entreprise pourra profiter des locaux de la CCRSR pour organiser des conférences ou des projections. Auparavant, Chantale Lépine travaillait depuis son domicile.

« Emmener les gens vers l’avenir, c’est mon but », conclut Mme Lépine.

clavenir1

Chantale Lépine, fondatrice de CL Avenir, coupe le ruban.