Grande affluence à l’Expo Donnacona

Au moment d’écrire ces lignes dans l’après-midi du 9 septembre, la 49e édition d’Expo Donnacona se dirige vers un record de fréquentation.

La soirée du vendredi a déjà, à elle seule, attiré plus de 15 000 personnes. L’affluence était tellement importante que des visiteurs se sont vu refuser l’accès de l’aréna, celle-ci ayant atteint sa pleine capacité.

Un choix judicieux

Miser sur des spectacles avec des artistes majeurs semble avoir été le bon choix pour les promoteurs de l’événement Nelson et Simon Langlois, père et fils.

« Cette année, nous avons augmenté notre présence média du côté de l’ouest et cela semble avoir porté ses fruits, constate Simon Langlois. Nous avons beaucoup de personnes venues de l’extérieur de Portneuf, principalement de Québec et de la région de Trois-Rivières. »

Avec la présence du groupe Kaïn ce soir et celle de Valérie Carpentier demain après-midi, Simon Langlois demeure persuadé que le grand achalandage se poursuivra. Il confie à l’InfoPortneuf que cette formule gagnante sera de nouveau utilisée l’an prochain pour le 50e anniversaire.

Une nouvelle section appréciée

La section « Terroir et gastronomie », qui propose des dégustations de produits locaux, a la cote auprès des visiteurs. Un succès qui créé parfois des bouchons, étant donné que cette section se trouve à l’entrée de l’exposition.

ExpoDonnacona2

Près de 150 exposants sont présents sur place.

À la question de savoir s’ils sont satisfaits de l’événement, les exposants situés au centre de l’aréna répondent par l’affirmative. Certains indiquent avoir doublé leurs ventes par rapport à l’an dernier, au même jour.

Par ailleurs, avec le soleil qui brille ce samedi après-midi, enfants et parents profitent pleinement des nombreux manèges et jeux. Un bon présage pour la 50e exposition, qui aura lieu en 2018.

ExpoDonnacona1

Des manèges forts appréciés par les jeunes.

L’Expo Donnacona, qui a débuté ce jeudi, se terminera demain. Près de 150 exposants commerciaux sont présents sur place cette année. Les spectacles sont présentés gratuitement.

ExpoDonnacona3

Une longue file se dessine pour l’achat de billets de manèges.