Pont-Rouge : la vie de camping en ville

Du 1 au 3 septembre avait lieu le « camping souvenir », qui était organisé dans le cadre du 150e anniversaire de Pont-Rouge. Malgré les conditions météo, plusieurs familles ont campé sur l’île Notre-Dame et profité de nombreuses activités.

 Le dimanche matin, un feu de camp brûle encore. Quelques enfants jouent au soccer sur la pelouse tandis que les parents démontent les tentes. Si la nuit précédente a été relativement douce au niveau de la température, celle du vendredi au samedi a été pour le moins glaciale.

 « On a eu particulièrement froid cette nuit-là », raconte une mère de famille.

 Selon Guylaine Charest, conseillère municipale à la Ville de Pont-Rouge, les basses températures ont entraîné plusieurs annulations avant que le camping ne débute. Ainsi, sur les 58 emplacements de prévus, une douzaine seulement étaient occupés.

 « De tous les événements qui ont été organisés dans le cadre du 150e, c’est le seul qui n’a pas rassemblé autant de monde qu’espéré, avoue Mme Charest. Le temps n’était pas de notre côté. »

 De nombreuses activités

Pour ceux qui ont affronté la froide première nuit, « la crème » comme le précise avec humour Guylaine Charest, le « camping souvenir » a été riche en activités.

 Dès le vendredi soir, Étienne Cotton, finaliste de l’émission La Voix en 2013, a donné un concert. Le samedi, sous un magnifique ciel bleu, les enfants ont pu profiter de l’animation des responsables des terrains de jeux. Le soir, un film a été projeté avant que les chansonniers Franck & P.O. terminent la journée en musique.

 « C’était la première fois que l’on campait dans la ville et je dois dire que c’était vraiment bien organisé, surtout pour les enfants », raconte une participante.

 Selon les responsables de l’événement, plusieurs participants ont émis le souhait de revenir l’an prochain. « On va très certainement étudier la possibilité de changer la date, mais cela reste toujours très aléatoire au niveau du temps », indique Mme Charest, qui rappelle qu’il avait fait bon lors de la fin de semaine de la fête du Travail l’an dernier.

 Le prochain événement organisé dans le cadre du 150e anniversaire de la ville se déroulera le 15 septembre prochain, avec le match des Remparts à l’aréna Joé-Juneau.

camping_souvenir

Plusieurs familles ont pu profiter de l’expérience de la vie de camping en ville.