CCRSR : réseautage, nouveau site web et programmation

Présenté pour une deuxième année, l’activité Réseautage Affaires Plein Air a réuni une quarantaine de membres de la Chambre de commerce régionale de Saint-Raymond, jeudi dernier dans la Vallée Bras du Nord.

Deux activités étaient proposées, soit le vélo de montagne ou la randonnée en sentiers pédestres.

En fin de journée au Roquemont, les membres ont pu assister au dévoilement du nouveau site Internet de la Chambre et au lancement de la saison 2017-2018.

Après le mot de bienvenue de l’organisateur de cette fort intéressante initiative, Claude Renaud, la présidente Marie-Ève Oger s’est adressée aux membres présents.

« On a bravé la météo, on a eu de petites averses sans plus, on est pas faits en chocolat », clamait-elle, précisant par la suite que la bâtisse de la Chambre de commerce était occupée à 90 %, une très bonne nouvelle.

Mme Oger a rappelé la consultation en cours à propos du nom de la Chambre. Il est en effet proposé que le nom soit changé pour Chambre de commerce du Nord de Portneuf.

Les membres ont donc été invités à répondre à un sondage sur la question. « Le respect du passé est important pour nous; le sondage va nous aider à nous ajuster afin de répondre à vos demandes », a-t-il conclu avant de céder la parole à Morgan Robitaille, venu présenter le nouveau site Web, en ligne depuis la semaine dernière à l’adresse ccrsr.qc.ca.

« On voulait un site qui soit accessible par appareil mobile (75 % des utilisateurs utilisent une tablette ou un téléphone intelligent), et qui soit facile d’en gérer les pages par les responsables de la Chambre de commerce », explique le concepteur du site.

« On veut un site qui soit une référence pour les gens de la région ou de l’extérieur lorsq’ils recherchent des entreprises ».

Services aux membres, histoire (la Chambre a 50 ans) et conseil d’administration de la Chambre, page d’actualités, répertoire des membres avec fonction de recherche et emplacement géographique, calendrier des événements à venir et collaborateurs économiques sont les onglets qui guideront votre navigation sur le site.

En fin d’événement, la coordonnatrice Édith Robitaille a dévoilé la programmation automne / hiver / printemps. Cette liste d’activités toutes plus intéressantes les unes que les autres était présentée sous forme d’un carnet de notes avec couverture détachable. On y trouvera des activités telles que conférences (réseautage, Inspiranzo, normes du travail), formations (Cloud, impôt, Instagram, Facebook, marketing, comptabilité, CNESST, Web), visites d’entreprise, gala entrepreneurial, déjeuner d’affaire Desjardins, etc. Suivez le calendrier à l’onglet événements.

Selon Claude Renaud, l’activité Réseautage Affaires Plein Air sera de retour l’an prochain.

Notez que le sondage annoncé ci-haut se retrouve à l’onglet Actualité du nouveau site web de la Chambre. Les questions posées sont :

1. Quels types de rencontres privilégiez-vous?

2. Quels sont les volets pour lesquels vous désirez des formations?

3. Quels sont vos attentes, besoins ou autres réalisables par la CCRSR. De quelle façon la CCRSR peut vous accompagner ou initier des projets ou vous représenter auprès de différentes instances?

4. Auriez-vous une formation ou une présentation que vous, ou une personne de votre organisation, pourriez présenter aux membres? De quelles façons pourriez-vous faire profiter votre expérience auprès des membres?

5. Seriez-vous intéressé à soutenir la CCRSR par une implication bénévole ou financière?

6. Uniquement dans un cadre de consultation, afin d’orienter les démarches futures, quelle serait votre opinion quant à la proposition de changement de nom de la Chambre de commerce? Vos commentaires sont les bienvenus. Il ne s’agit pas de noms définitifs mais uniquement d’un sondage afin de bien cerner et représenter l’ensemble de nos membres en plus de cibler les termes appropriés pour notre identification.

ccrsr_réseautage_plein_air1

Quelque-uns des participants au Réseautage Affaires Plein Air…

ccrsr_réseautage_plein_air2

… et au lancement de la programmation qui a suivi.

ccrsr_réseautage_plein_air3

La présidente Mme Marie-Ève Oger.