Vélos de montagne : des modèles 2018 haut de gamme

Pour une troisième année, le magasin Intersport de Saint-Raymond et le constructeur de vélos Giant présentaient leur journée de démonstration et d’essais des modèles Giant 2018, le samedi 26 août dernier au centre Ski Saint-Raymond.

Également partenaires du Raid Bras-du-Nord, Intersport et Giant ont fait coïncider cette journée démo avec le « Mini-Bras », une série de courses qui avaient comme objectif d’initier les enfants de 2 à 10 ans à la compétition de vélo de montagne, dans les sentiers aménagés par la Vallée Bras-du-Nord au centre Ski Saint-Raymond.

Le temps était parfait, tout comme il le fut pour la course des « grands », soit le Raid Bras-du-Nord présenté le lendemain.

Selon le responsable de cette présentation, Kevin Beaupré d’Intersport, une centaine d’essais ont été réalisés. « Mais il y en a aussi qui viennent juste pour visionner, sans nécéssairement essayer un vélo », précise-t-il.

Comme dit précédemment, ce sont les modèles 2018 qui étaient en démonstration. Il s’agit essentiellement de vélos de montagne haut de gamme dont la valeur oscille entre 2000 $ et 6000 $, avec entre autres un modèle de vélo électrique.

essais_intersport_giant1

essais_intersport_giant2