Immense vente de garage à Les Écureuils

Le « garage » était immense, pour la grande vente de garage de Les Écureuils des 26 et 27 août. L’organisateur Bertrand Gemme estime à 3500 le nombre de visiteurs qui ont afflué de partout pour envahir toute une partie la rue Notre-Dame, du Relais de la Pointe-Aux-Ecureuils jusqu’à la route 138.

Soixante dix-huit résidents et 75 vendeurs venus de l’extérieur occupaient toute un chapelet de tables où on trouvait les objets les plus divers.

Toujours selon M. Gemme, le gens sont venus de Shawinigan, du Saguenay, de Québec, pour ne nommer que ces endroits. Tant du côté des vendeurs que des visiteurs, 60 % viendraient de l’extérieur du secteur Donnacona Cap-Santé.

Pour de nombreux vendeurs et visiteurs, la vente de garage de Les Écureuils serait la mieux organisée et la plus plaisante, précise M. Gemme, ajoutant que les vendeurs y font de bonnes affaires.

L’affichage publicitaire de l’événement sur la 138 a en outre amené plusieurs promeneurs du dimanche.

Bertrand Gemme organise un marché aux puces depuis nombre d’années, mais il s’agissait de la 10e édition à atteindre une telle ampleur.

La grande vente de garage de Les Écureuils sera bien évidemment de retour l’an prochain, et l’organisateur invite les personnes intéressées à réserver leur site au moins un mois à l’avance l’an prochain, c’est-à-dire vers la mi-juillet. Le numéro de téléphone à composer est le 418 561-2389.

Notez que le dimanche 22 octobre prochain, l’encan de Les Écureuils mettra en vente les objets qui n’auront pas trouvé preneur, ou qui auraient été laissés sur le bord de la chaussée à cette fin.

Parmi les autres activités au programme au Relais de la Pointe-Aux-Ecureuils, mentionnons la parade de l’Halloween du samedi 28 octobre, un grand défilé unique en son genre avec costumes de toutes les époques.

Enfin, c’est le 30 décembre qu’on clôturera les festivités du 275e anniveraire de Les Écureuils. Plus d’informations sur le site web lesecureuils.ca.

« Je remercie Thaizone Donnacona pour sa confiance, tous les autres commanditaires pour leur contribution, les bénévoles pour leur disponibilité et les résidents. Sans leur prêt de terrains, l’événement n’aurait pas cette ampleur », conclut Bertrand Gemme.

vente_de_garage_les_écureuils1

vente_de_garage_les_écureuils2

vente_de_garage_les_écureuils3

vente_de_garage_les_écureuils4

vente_de_garage_les_écureuils5

vente_de_garage_les_écureuils6

vente_de_garage_les_écureuils7