Mairie de Rivière-à-Pierre : Jean Mainguy ne se représente pas

« Au service de mes concitoyens depuis 2005, 12 ans c’est tout un contrat en politique; je l’ai assumé au meilleur de mes connaissances et ça mérite d’être vécu car nous vivons des moments vraiment emballants ».

C’est donc avec un pincement au coeur que le maire de Rivière-à-Pierre Jean Mainguy quitte la vie politique, et par conséquent ne sera pas sur les rangs pour les élections municipales de novembre prochain.

Lors de son engagement en politique, il s’était dit qu’il laisserait sa carrière politique à l’âge de 70 ans. Jean Mainguy est fidèle à la décision qu’il avait prise à ce moment.

M. Mainguy a servi six ans à titre de conseiller municipal, et six autres à titre de maire. Cette expérience, explique-t-il, lui a permis de rencontrer des gens formidables qui lui ont beaucoup appris.

« Je laisse la municipalité en excellente santé financière et avec une équipe d’employés compétents, dédiés à leur travail et en symbiose avec les attentes des Ripierroises et des Ripierrois, ce qui rend la tâche de maire beaucoup plus facile », conclut-il.

Un peu à l’image du maire de Saint-Raymond, M. Mainguy voulait s’assurer qu’une personne « qui connait bien les dossiers et a une vision commune avec le conseil actuel » se présenterait au poste de maire.

En ce sens, il donnera donc son appui à la pro-mairesse actuelle Mme Andrée Cauchon St-Laurent, qui se présentera à la mairie en novembre. Un article sur cette candidature suivra.