Près d’une centaine de compétiteurs au Marin Wildside Enduro

Près d’une centaine de coureurs ont pris le départ de la troisième édition du Marin Wildside Enduro dans les sentiers de la Vallée Bras-du-Nord avec départ au centre Ski-Saint-Raymond.

La course divisée en sept plateaux aux épreuves chronométrées se base sur l’habilité du pilotage de vélo, avec sauts, courbes accentuées, modules, etc.

Plusieurs concurrents de Saint-Raymond et de la région portneuvoise étaient du départ, mais également de l’extérieur. « Généralement, nos courses attirent beaucoup de monde de l’extérieur, dont des Ontariens », mentionnent l’un des organisateurs Nicolas Robitaille.



La température était parfaite. « Mais il pleut beaucoup cet été, et ça rend les sentiers plus glissants et plus boiteux, il faut être plus vigilant et rouler moins vite », explique M. Robitaille, précisant qu’en général les sentiers étaient très bien sauf quelques sections techniques.

« On a des super sentiers, c’est une très belle course à Saint-Raymond, on a des bons commentaires », rajoute-t-il.

Un premier départ avait lieu dès 9h, et un autre à 13h.

Le Raymondois Gabriel Matte a emporté la compétition de huit épreuves dans la catégorie Experts hommes avec un chrono global de 19m51,210s devant Félix Hamel et Louis Dumas. Trente-six coureurs ont pris le départ de cette épreuve.

C’est Dominick Ménard dans la catégorie Pro Open hommes qui a obtenu le meilleur temps de la journée, soit 19m37,086s, devant Laurence Dubé (4 secondes de retard) et Samuel Vallée. Dix concurrents prenaient le départ.

Chez les Pro Open femmes, la victoire est allée à Layla Morin-Blanchette avec un temps de 23m13,883s. Quatre coureuses ont pris part à cette catégorie.

Les autres gagnants :

• Junior hommes, Félix Martineau, 15m28,856s (6 épreuves, 7 partants)

• Sport hommes, Stephan Labrosse, 15m13,627s ( 6 épreuves, 29 partants)

• Sport femmes, Anne Bastin, 18m14,915s ( 6 épreuves, 8 partantes)

Cette compétition s’inscrit dans le championnat Marin Wildside Enduro, qui compte six étapes, soit deux en Colombie-Britannique et quatre au Québec. La course de Saint-Raymond était la sixième étape, avant celle de Murdochville en fin de semaine.

Tous les résultats sur la page Facebook du Marin Wildside Enduro. Consultez également le site wildsideenduro.com.

wildside_enduro

wildside_enduro1

wildside_enduro2

wildside_enduro3

wildside_enduro4 wildside_enduro5