Saint-Raymond : deux conseillers ne se représenteront pas

Un choix déchirant, ainsi Guillaume Jobin qualifie-t-il sa décision de quitter la vie politique municipale et de ne pas se représenter à l’élection du dimanche 5 novembre.

Le conseiller au siège numéro 4 de la Ville de Saint-Raymond, a décidé de consacrer son temps à ses nombreuses autres activités.

Depuis les dernières élections, Guillaume Jobin est devenu père de deux enfants qui ont aujourd’hui trois et un an. Ce qui demande bien évidemment, énergie et présence.

« Mon travail d’avocat demande beaucoup de temps et d’énergie, en plus de mon entreprise de 15 employés », confie-t-il.

Rappelons que M. Jobin est avocat du bureau Cain Lamarre, et co-propriétaire de la garderie Les Matelots à Saint-Raymond.

« Ça fait que j’étais un père un peu moins présent », dit-il.

« Je ne quitte pas négativement, tient-il à préciser, ce n’est pas la motivation qui manquait pour continuer. J’ai apprécié de travailler avec chacun des membres du conseil, dont le maire ».

Guillaume Jobin terminera donc son mandat au siège no 4, mais son nom ne figurera pas sur la liste des candidats du 5 novembre.

Il en va de même pour la conseillère au poste no 5 Réjeanne Julien, qui lors du dernier conseil a elle-aussi annoncé sa décision de ne pas se représenter au terme du présent mandat.

« Ce fut une expérience enrichissante et valorisante », avouait-elle dans sa déclaration. Elle a profité de l’occasion pour encourager les gens à se présenter, souhaitant en même temps que les femmes posent leur candidature.

Il est prouvé, explique-t-elle, que les conseils d’administration qui se composent d’hommes et de femmes sont ceux qui prennent les meilleures décisions.

Les conseillers Benoît Voyer, Bernard Ayotte, Étienne Beaumont et Fernand Lirette solliciteront un nouveau mandat.

Un mot dans cet article sur les intentions du maire Daniel Dion, qui annonce une décision complexe. Une réponse négative si personne d’autre ne se présente. Positive si aucune candidature ne se manifeste pour la mairie. Ce sera le sujet d’un autre article.

guillaume_réjeanne

Les conseillers Réjeanne Julien et Guillaume Jobin ne se représenteront pas.