Expo Donnacona : « un coup de barre pour en offrir encore plus »

On pense déjà à 2018 du côté d’Expo Donnacona. Ce sera alors la 50e édition. Mais pour le moment, la presse était convoquée au dévoilement de la programmation 2017, « qui donne un coup de barre afin d’en offrir encore plus à ses visiteurs », selon les termes des promoteurs Nelson et Simon Langlois.

Cette 49e édition, donc, est présentée du 7 au 10 septembre. Comme nouveautés, des spectacles d’un calibre supérieur et une nouvelle section terroir et gastronomie.

« Nous sommes en année transitoire et déjà, nos avons voulu mettre certaines choses en place en prévision du 50e », déclarent MM. Langlois père et fils. Ils comptent sur la présentation de quatre gros spectacles (tous gratuits) pour attirer une clientèle variée. Expo Donnacona met le paquet, comme on dit.

Qu’on en juge par les noms des artistes qui figurent sur l’affiche de la scène Loto-Québec. Jeudi, la star du country Guylaine Tanguay, vendredi, l’irrésistible et attachant P.A. Méthot, samedi, le groupe de l’année de l’Adisq 2013 (plus de 350 000 albums vendus), Kaïn, et dimanche après-midi, l’inimitable Valérie Carpentier.

Il va de soi que le caractère commercial demeure « une valeur sûre pour l’Expo ». Cent cinquante exposants s’y retrouveront. Un nombre de kiosques habituel, mais dans un espace central réaménagé en vue d’une circulation plus fluide et d’une meilleure visibilité pour les marchands.

Quant au parc d’amusement, il offrira plus d’attraction et de plaisir que jamais. Sa surface reste à 50 000 pieds carrés comme l’an dernier, mais plusieurs gros manèges s’y ajouteront.

Expo Donnacona maintient sa politique de gratuité tant pour l’entrée que pour le stationnement. Seuls les manèges sont payants.

« Cet événement offre l’occasion d’affaires en or pour ses visiteurs grâce au contact direct avec plus d’une centaine de marchands dans tous les domaines », conclut Simon Langlois.

On estime qu’Expo Donnacona reçoit habituellement environ 50 000 visiteurs.

Les principaux partenaires d’Expo Donnacona sont la Ville de Donnacona, Loto-Québec et la MRC de Portneuf.

Visitez le site web

expo_donnacona_2016

expo_donnacona

Les promoteurs d’Expo Donnacona, Nelson et Simon Langlois