Le site de la Maison Déry « rouge de monde »

De mémoire, le site patrimonial de la Maison Déry n’avait jamais été aussi animé qu’en ce dimanche 13 août, alors que plus de 300 personnes étaient réunies pour le fameux dîner champêtre présenté dans le cadre des festivités du 150e anniversaire de la Ville de Pont-Rouge.

D’autant plus fameux ce dîner, qu’il a bien failli ne pas avoir lieu. En effet, la météo s’annonçait fort mauvaise pour toute la fin de semaine. Il était convenu que l’événement originalement prévu pour le samedi 12 août, serait remis au lendemain en cas de pluie. Ce qui fut le cas.

Heureusement, la journée de dimanche s’est avérée à l’encontre des prévisions météo du début de la semaine, et le temps était idéal.

« Ça devait avoir lieu hier, mais on a attendu le soleil d’aujourd’hui. On a toujours eu du beau temps à date, déclarait en entrevue Mario Larue, membre du comité d’organisation des fêtes. Il faut croire que le comité d’organisation fait une bonne vie ! »

Le Pont Déry s’est donc retrouvé « rouge de monde », puisqu’il va de soit que la couleur de la journée était le rouge. Arche rouge, ballons rouges, nappes rouges, vêtements rouges, accessoires rouges, rouge à lèvre, on a répondu à l’appel et respecté ce
« droit de passage » qu’était le port de la couleur associée à la ville.

L’activité a profité de l’animation historique et ludique de Guylaine Charest et Daniel Leclerc, et également des musiciens de l’École régionale de musique de Pont-Rouge. Violon, piano et trio vocal étaient au programme. Les gens ont même dansé sur des airs d’autrefois.

Les participants, qui avaient commencé à arriver sur le site dès 10h30, ont eu droit à la visite du barrage et de la centrale hydroélectrique Boralex, en fin d’événement, soit vers 14h.

Les gens ont apprécié la fête au plus haut point, si bien que certains souhaitent la voir revenir l’an prochain.

dîner_champêtre2

dîner_champêtre1