Un autre festival réussi à Saint-Basile

L’équipe d’Olivier Demers de Bécancour est sortie grande gagnante du tournoi de balle donnée mixte tenu cette fin de semaine dans le cadre du troisième Festival des Chevaliers de Colomb de Saint-Basile. L’équipe a vaincu l’équipe de Charbon de bois Feuille d’érable par la marque de 10 à 3.

Au total, 16 équipes de partout dans Portneuf, en plus de celle de Bécancour, ont participé au tournoi qui a débuté vendredi soir, et qui a pu dans l’ensemble éviter les fortes pluies de samedi soir et se terminer par une belle journée plutôt ensoleillée et à la température idéale dimanche.

Les fortes pluies de fin de soirée samedi soir ont amené un peu d’eau sur le terrain, « mais les gars ont fait un travail extraordinaire, numéro un », exprimait le président du festival, Réjean Leclerc, interviewé en fin d’événement

« Ça a très bien été », dit-il. Mais le vendredi a attiré un peu moins de monde que prévu sous le chapiteau, malgré l’excellent spectacle de l’humoriste Stéphane Bélanger et du chansonnier Sébastien Allen.

Par contre, beaucoup de monde samedi, soit 145 personnes pour le méchoui et 200 pour le spectacle du Trio Trust avec sa musique des années ’70 à ’90 et de Mario Paquet et ses musiciens par la suite.

Mentionnons également le spectacle du clown Brillantine dans l’après-midi, bien apprécié des plus jeunes.

Le festival s’est conclu par le souper sous le chapiteau, préparé par l’Érablière La Bonne Fourchette, et la fin du gala musical en soirée.

Bref, un festival réussi, selon son président, et dont il est certain qu’il sera de retour l’an prochain.

festival_st-basile_2017-2

L’équipe championne d’Olivier Demers de Bécancour reçoit son trophée des mains de l’organisateur du tournoi Yvan Chantal.

festival_st-basile_2017-1

L’équipe finaliste de Charbon de bois Feuille d’Érable se voit remettre son trophée par l’organisateur du tournoi Yvan Chantal, et les médailles par le président du festival Réjean Leclerc.

festival_st-basile_2017-5

L’ouverture officielle vendredi dernier : l’organisateur Yvan Chantal et le président du festival Réjean Leclerc sont entourés du bénévole Claude Delisle, de la représentante du député provincial Laurie Moisan, du maire Jean Poirier, du Grand Chevalier Renaud Leclerc, et du député fédéral Joël Godin.

festival_st-basile_2017-4

Le lancer inaugural : Renaud Leclerc au monticule, Jean Poirier au bâton, et Réjean Leclerc comme receveur.

 festival_st-basile_2017-3

Un premier coup sûr…