Saint-Raymond a une nouvelle scène mobile

La Ville de Saint-Raymond a maintenant une scène mobile ultra moderne « Stage Line » qui remplacera la scène mobile de fabrication artisanale qu’on utilisait jusqu’à tout dernièrement.

De fait, la nouvelle scène a déjà fait ses preuves, puisqu’elle a été utilisée dans le cadre des festivités du 175e à Place de l’Église et aux Rendez-vous du Pont-Tessier.

De deux à quatre personnes sont nécessaires pour le montage et le démontage de la scène, avec la présence d’au moins une personne certifiée et détentrice d’une formation à cette fin. À ce jour, quatre personnes ont reçu une telle formation, soit deux employés de la Ville et deux de Sonorisation Daniel Tanguay.

Le montage se fait en environ une heure. Il faut évidemment s’assurer que la plate-forme est bien de niveau. L’équipement est muni de leviers hydrauliques motorisés afin d’éviter de lever de lourdes charges pendant le montage.

La scène est amarrée à des blocs de béton de 3200 livres chacun afin d’en  assurer la stabilité, notamment en cas de vent violent. Une mise en terre assure la sécurité en cas d’orage électrique.

La scène est  bien sûr utilisée à l’agora du Pont-Tessier, mais peut-être utilisée ailleurs, soit à Place de l’Église comme ce fut le cas pour les Fêtes du 175e, ou sur d’autres sites qui pourraient être exploités à de telles fins. Elle servira notamment au Festival forestier et aux derniers événements du 175e.

Cette infrastructure culturelle a été acquise au coût de 150 000 $, dont 80 000 $ proviennent du Fonds Canada 150 du Ministère du Patrimoine canadien,  et 15 000 $ du Fonds de soutien aux projets structurants de la MRC de Portneuf.

scène_mobile1

La scène déployée

scène_mobile2

La scène refermée