Cap-Santé : le duo Catherine Paquette / Maude Fréchette aux Dimanches en musique

La magnifique série Les dimanches en musique se poursuit à l’église de Cap-Santé.

Cette fois, c’est le duo violon-piano de Maude Fréchette et Catherine Paquette qui fera vibrer les murs de l’église, avec des interprétations des compositeurs Massenet, Elgar, Monti et Kreisler, notamment.

Élève au programme de musique de l’Université d’Ottawa, la pianiste Catherine Paquette est détentrice d’un baccalauréat en interprétation du Conservatoire de musique de Trois-Rivières, où elle a remporté à deux reprises le Concours de concertos, ce qui lui a permis d’être soliste avec l’orchestre.

De son côté, la violoniste Maude Fréchette joue depuis l’âge de huit ans. Élève de maîtrise au Conservatoire de Trois-Rivières, elle a remporté en 2012 (en trio) le 1er prix du Concours de musique de Joliette et le deuxième prix du Concours de musique du Canada.

Au programme des deux concerts suivants : dimanche 20 août : musique baroque celtique avec Jean-Michel Marois, violon baroque, Rachel Baillargeon, violoncelle baroque, et Catherine Blouin, clavecin. Répertoire d’Irlande et d’Écosse; dimanche 27 août, Fréquence pékinoise, Yadong Guan, pipa, Christophe Lebel, violoncelle, et David Jacques, guitare. Musique d’Orient et d’Occident.

Le concert du dimanche 13 août débute à 14h, l’entrée est libre, une contribution volontaire est demandée.

dimanches_musique_catherine_paquette

La pianiste Catherine Paquette et la violoniste Maude Fréchette