La CCRSR deviendrait la Chambre de Commerce du Nord de Portneuf

Une assemblée générale spéciale de la Chambre de commerce régionale de Saint-Raymond se tiendra le mercredi 23 août prochain à 19h30. Le but : proposer aux membres de changer la dénomination de l’organisme au nom plus inclusif de « Chambre de Commerce du Nord de Portneuf ».

Le sujet est abordé depuis un moment lors des séances du conseil d’administration, et les administrateurs actuels se disent en faveur de cette actualisation du nom de la chambre.

Dans la réalité, la Chambre de commerce régionale de Saint-Raymond dessert notamment les municipalités de Saint-Léonard, Sainte-Christine-d’Auvergne, et Rivière-à-Pierre.

On relève quatre grands avantages qui militent en faveur de ce changement de nom :

• Un nom davantage inclusif en regard des autres villes et municipalités du territoire visé;

• La reconnaissance de l’essor de ces villes et municipalités et de l’implication des membres qui les représentent;

• Le développement du territoire en touchant des municipalités non desservies par une chambre de commerce ou une association de gens d’affaires;

• L’uniformisation du nom avec les autres chambres du comté de Portneuf, soit la Chambre de commerce de l’Est de Portneuf et Chambre de commerce de l’Ouest de Portneuf.

En outre, cette proposition est faite à l’aube d’une mise à jour de l’image de marque et du site internet de la chambre.

L’organisme sollicite les opinions et les points de vue dans le cadre de cette assemblée générale qui se tiendra dans les locaux de la Chambre de commerce, soit au 100-1 avenue Saint-Jacques.

On demande de confirmer votre présence (418 337-4049) et de faire mention de votre éventuelle intention de vous adresser à l’assemblée, afin de planifier le déroulement de la réunion en conséquence.

ccrsr_maison