Poussées d’adrénaline au parc Motocross Deschambault

Du 3 au 6 août, Motocross Deschambault a, pour une cinquième année consécutive, organisé un événement pour le moins grandiose. Près de 600 pilotes amateurs et professionnels de motocross ont rivalisé d’adresse et de témérité, pour le plus grand plaisir du public.

L’événement a démarré en beauté, du 3 au 5 août, avec le Grand National Amateur Ecan présenté par Motovan, qui incluait le Championnat national des femmes pros.

 Le 6 août a eu lieu la 9e et avant dernière manche du Championnat National Rockstar Energy présenté par Honda, qui a rassemblé les meilleurs pros du circuit.



Des coureurs en provenance du Canada, des États-Unis et de la France se sont affrontés sur une piste réputée comme étant rapide et technique. En tout, près de 80 % des pilotes venaient de l’extérieur du Québec, ce qui témoigne de la notoriété mondiale qu’a acquis l’événement.

Malgré une météo difficile, près de 11 000 spectateurs ont fait le déplacement. «  On aurait pu en avoir beaucoup plus, mais la météo n’était vraiment pas de notre bord, affirme Daniel Thibault, président de Motocross Deschambault.

Ça a été tout un défi d’entretenir la piste pendant les compétitions. » M. Thibault remercie d’ailleurs toutes les personnes qui ont travaillé fort afin que la piste soit en bonne condition. À noter que celle-ci rouvrira ce jeudi 10 août.

Durant l’événement, le jeune prodige Jake Tricco a remporté le Trophée Jean-Sébastien Roy du meilleur pilote amateur. Tristan Parent a pour sa part décroché le Trophée Frédérick Laflamme, qui récompense le pilote s’étant le plus distingué en supermini.

Parmi les nombreuses nouveautés au menu de cette année, une piste de 1200 pieds avait été spécialement conçue pour la toute nouvelle course de Straight Rhythm, un sprint en ligne droite. Aussi, une tour d’observation a permis de donner une bonne vue d’ensemble sur tout le site.

Les organisateurs ont déjà en vue la 6e édition, qu’ils annoncent encore meilleure.

motocross2017

Malgré une météo difficile, l’événement a attiré près de 11 000 spectateurs.