CTRP : plus de départs et de nouveaux tarifs étudiants

À partir du lundi 14 août, le transport collectif Portneuf-Québec se fera à fréquence redoublée. En effet, la CTRP (Corporation de transport régional de Portneuf) proposera des départs plus fréquents. Les deux lignes quotidiennes offriront chacune deux départs et deux retours par jour.

Un léger ajustement à l’horaire, dont on pourra prendre connaissance sur le site web transportportneuf.com, permettra un deuxième passage en avant-midi.

« Pour la CTRP, la bonification des services de Navettes journalières est un incontournable pour maintenir et accroître l’achalandage à bord des services », expliquent les responsables par voie de communiqué. Cela répond également à un besoin manifesté via l’enquête origine-destination menée l’an dernier.

Nouveaux tarifs étudiants

Une autre mesure annoncée par la CTRP est la nouvelle tarification qui s’adresse aux étudiants portneuvois. En vigueur depuis le 1er août, cette nouvelle grille permet aux étudiants d’utiliser le transport collectif à 50 % du prix régulier. Le laissez-passer mensuel sera disponible au tarif de 58 $, et ne sera disponible que sur le site web de la CTRP.

Quant aux passages simples à prix régulier, ils demeurent à 4,25 $ alors que les laissez-passer sont à 115 $ et sont disponibles aux points de vente habituels ainsi que sur le site web.

Rappelons les trajets desservis par la CTRP :

Ligne 1 : Saint-Raymond, Pont-Rouge et Neuville

Ligne 2 : Saint-Marc-des-Carrières, Deschambault, Portneuf, Cap-Santé, Donnacona et Neuville

Arrivées à la gare d’autobus Sainte-Foy, à l’Université Laval, à plusieurs Cégeps et Collèges et au Carré d’Youville via la colline Parlementaire.

Plus d’informations au 418 337-3686, sans frais au 1 877 329-3686 ou sur le site web transportportneuf.com.