Des étiquettes pour financer les activités de l’école Marie du Saint-Sacrement

Avec la rentrée des classes qui approche, de nombreuses familles commencent le magasinage de leurs fournitures scolaires. À Saint-Léonard-de-Portneuf, les membres de l’Organisme de participation des parents (O.P.P.) ont eu une idée originale afin de contribuer au financement des différentes activités de l’école Marie du Saint-Sacrement.

Les étiquettes s’avèrent bien pratiques en ce qui concerne le matériel scolaire de ses enfants. Cela permet d’économiser du temps et de l’argent, car ce qui est bien identifié n’est pas égaré et n’a pas besoin d’être acheté à nouveau.

Partant de ce constat, les membres de l’O.P.P. ont décidé d’organiser une collecte de fonds par le biais de Colleamoi.com. Le principe est simple : lorsque l’on achète des étiquettes sur le site Web de l’entreprise, 12 % du montant des achats est remis à l’école Marie du Saint-Sacrement.

colleamoi1
Identifier le matériel de ses enfants, tout en participant au financement des projets de leur école.

Marie-Claude Isabelle, de l’O.P.P., explique : « Cela permettra de financer les activités scolaires qui ont lieu tout au long de l’année. Tout le monde peut participer à la collecte de fonds, il suffit de se rendre sur le site et de passer sa commande. Le paiement se fait en ligne et l’on reçoit ensuite ses étiquettes par la poste. »

Pour participer à la collecte de fonds, il faut utiliser le lien suivant : www.colleamoi.com/ref/marie. Selon Mme Isabelle, il existe des forfaits variant de 134 étiquettes pour 23,95 $, à 302 étiquettes pour 39,95 $.

L’entreprise Colleamoi.com a été fondée en 2014 par Annie Nadeau. Cette mère de famille illustre elle-même les étiquettes, avec des dessins qui s’inspirent de l’univers imaginaire de ses deux jeunes enfants : des animaux de la forêt, des licornes, des sirènes ou encore des dinosaures.

La créatrice affirme utiliser un procédé d’impression à la fine pointe de la technologie, qui emploie des encres de qualité supérieure, lui permettant de reproduire ses dessins avec précision. Les étiquettes sont imperméables.

À noter que la collecte de fonds aura lieu jusqu’à la fin du mois de septembre.

colleamoi2

L’O.P.P. invite les parents à acheter des étiquettes sur le site Web de Colle à moi afin d’amasser des fonds pour contribuer aux financement des activités de l’école Marie du Saint-Sacrement à Saint-Léonard-de-Portneuf.