La 8e édition de Vacances en spectacle déplace les foules

L’édition 2017 de Vacances en spectacles, qui s’est déroulée du 24 au 29 juillet à Pont-Rouge, a attiré pas moins de 7000 personnes.

En ce 150e anniversaire de la ville de Pont-Rouge, l’événement a rencontré un vif succès, charmant aussi bien les résidents, les habitants des environs que les visiteurs de passage. Une météo favorable a permis aux participants de passer un moment des plus agréable.

Le principe de Vacances en spectacle est simple : du lundi au samedi, chaque soir, des artistes enflamment la scène du parc Lions.

La programmation 2017 était riche et diversifiée : Remember (hommage à Bryan Adams), Ryan Kennedy (musique à saveur Indie folk), The Vinyls (musique rétro et actuelle), Beauty and the Beat (Hit List), Swing (musique folklorique techno) et Rock Story (musique rock).

Des artistes de la relève ont assuré la première partie de chacun des spectacles : Mc 12, Joanie Laliberté, Jason Gingras, Tatiana Moisan, Audrey Paquet et Black I.D.



Deux des six soirées étaient commanditées par DERYtelecom, et les quatre autres par Motel Bon-Air Pont-Rouge, Groupe BMR, Desjardins, Caisse du Centre de Portneuf et le Comité organisateur des fêtes du 150e anniversaire.

Par rapport à l’année dernière, où environ 6200 personnes avaient fait le déplacement, la participation est en hausse.

Lors de la journée familiale du samedi, les organisateurs ont dénombré près de 500 participants. Lors de cette journée, présentée par IGA Famille Bédard, parents et enfants ont pu profiter de nombreuses activités : atelier de cinéma, spectacle, heure du conte, escalade 3D, initiation à la sculpture de ballons, bricolage et bulles de savon.

La 8e édition de Vacances en spectacle était organisée par l’Association récréative de Pont-Rouge avec l’appui de la Ville et d’une soixantaine de bénévoles. Rendez-vous est déjà donné pour une nouvelle édition, à l’été 2018.

vespr

Audrey Paquet, de Saint-Raymond.