Les Rendez-vous du pont Tessier : encore quatre concerts

Les jeudis soir, à 19 h 30, chanteurs et musiciens se produisent à l’agora du pont Tessier, à Saint-Raymond. Chacune des soirées présente un thème musical différent, allant du jazz au punk rock, en passant par le country folk.

Année après année, Les Rendez-vous du pont Tessier charment toujours autant les passionnés de musique. Le 13 juillet dernier, familles et amis s’étaient confortablement installés dans l’agora en face du pont Tessier, au bord de la Sainte-Anne. Certains avaient même amené leur propre fauteuil.

Le public a pu écouter chanter Sara Dufour, une artiste originaire de Dolbeau-Mistassini. Ses chansons de genre country folk, avec des nuances de bluegrass, ont été parsemées d’humour et de spontanéité. Cette ancienne candidate de l’émission La Voix, qui a sorti son premier album l’année dernière, a conquis l’assistance, qui a repris en chœur les paroles alors que le soleil se couchait.



Sara Dufour a été précédée par le trio Jean-François Lambert, avec une soirée franco-jazz le 29 juin. Ce jeudi, le groupe portneuvois Carotté enflammera la scène de l’agora du pont Tessier avec du punk rock traditionnel. Les musiciens de ce groupe comptent plus de 20 ans d’expérience sur la scène québécoise et des centaines de spectacles à travers la province ainsi qu’en Europe.

Programmation

20 juillet

« Soirée punk-trad » – Carotté

27 juillet

« Soirée traditionnelle » – Trio Entre Nous

3 août

«  Soirée découverte » – Laurie Châteauvert et Karolan Boily.

10 août

« Soirée duo » – L’effet Papillon et Alexis Berrouard et Olivier Lépine

Les Rendez-vous du pont Tessier peuvent permettre à de nouveaux talents d’émerger. Cela a été le cas pour David Thibault qui avait participé à la première édition de l’événement en 2013.

Les soirées sont ouvertes à tous et gratuites. En cas de pluie, les spectacles ont lieu à l’intérieur du Centre multifonctionnel Rolland-Dion.

rdv_pont_tessier_2017

Les Rendez-vous du pont Tessier ont lieu chaque jeudi, à 19 h 30, jusqu’au 10 août.