Une 17e saison pour la CJS Saint-Basile-Sainte-Christine-d’Auvergne

C’est le moment de l’année où les CJS lancent leur saison, et c’était le cas pour la Coopérative jeunesse de services de Saint-Basile-Sainte-Christine-d’Auvergne mardi dernier en fin de journée.

Un souper hot-dog soulignait le début de la saison en cours, même si la CJS  opère déjà pour une troisième semaine. Les choses vont bien, car déjà 34 contrats sont sont en cours d’exécution ou à venir, comparé à 20 au même moment l’an dernier.

À sa 17e saison, la Coopérative jeunesse de services de Saint-Basile-Sainte-Christine-d’Auvergne compte sur les services de 14 jeunes du secondaire de 12 à 17 ans, prêts à accomplir vos travaux.

Les tâches les plus en demande sont la tonte de gazon, la peinture et le désherbage, mais les jeunes proposent aussi leurs services pour le gardiennage d’enfants, le lavage de voiture (ils tiennent d’ailleurs leur lav-o-thon en fin de semaine), les travaux agricoles, le cordage de bois, etc. Les jeunes participants peuvent aussi créer leur propre service.

Pour une deuxième année grâce à la collaboration de Promutuel Portneuf-Champlain, la CJS offre son projet intergénérationnel. Les clients de 65 ans et plus peuvent bénéficier de quatre heures de travaux gratuits.

« C’est une première expérience de travail vraiment enrichissante pour les participants, expliquent les animatrices Roxanne Langlois et Florence Trudel, ils peuvent apprendre comment fonctionne une coopérative, le marketing, etc. C’est vraiment leur entreprise ».

On peut rejoindre la CJS de Saint-Basile-Sainte-Christine-d’Auvergne du lundi au vendredi (à midi) au numéro de téléphone 418 329-3975.cjs_st-basile

Le groupe de la Coopérative jeunesse de services de Saint-Basile-Sainte-Christine-d’Auvergne : 3e de la gauche et à l’extrême droite, les animatrices Florence Trudel et Roxanne Langlois