Saint-Raymond : 1500 canards descendent la Sainte-Anne

Le Groupe Scout de Saint-Raymond a organisé le 9 juillet la 23e édition de sa fameuse course de canards sur la rivière Sainte-Anne. L’événement a permis d’amasser 6500 dollars de profits nets.

Sur le pont Tessier, les drapeaux des scouts flottent au vent. Au son de La Danse des canards, les spectateurs guettent l’arrivée prochaine des petits canards en plastique.

Le principe est simple : les personnes qui désirent soutenir financièrement les scouts payent cinq dollars et se voient attribuer un numéro. Si ce numéro est inscrit sur l’un des cinq canards arrivant en tête de la course, on se voit remettre un prix en argent.

À 13 h pétante, en aval du barrage, les 1500 canards ont été lâchés. Des vents contraires ainsi que la présence de mousse en fin de parcours ont entretenu le suspense. Après une chaude lutte, c’est finalement le canard n° 1215 qui s’impose sur le reste de ses congénères.



Voici donc, dans l’ordre d’arrivée des canards, les grands gagnants : Jean-Noël Paquet (n° 1215, 500 $), Martine Légaré (n° 1026, 200 $), Jimmy Doré (n° 883, 100 $), Roger Chantal (n° 194, 100 $) et Réjeanne Drolet (n° 329, 100 $).

Après la course, les canards ont été ramassés dans la rivière et méticuleusement nettoyés, un par un. L’argent amassé doit permettre aux scouts de poursuivre leurs activités. Les organisateurs remercient chaleureusement l’ensemble des partenaires qui ont contribué au succès de l’événement, dont la Ville de Saint-Raymond.

canards15

L’événement a permis aux scouts d’amasser 6500 dollars pour leurs futures activités.

« Merci à tout le monde de nous avoir encouragé, que ce soit financièrement ou humainement lors de l’activité », a souligné Pierre Gingras, président du comité des scouts.

Recherche de bénévoles

Les scouts sont présentement à la recherche de bénévoles, au niveau de l’animation et de l’organisation. Les personnes intéressées peuvent contacter Carole Plamondon au 418 337-4304.

Le Groupe Scout de Saint-Raymond compte actuellement près de 90 jeunes ainsi qu’une cinquantaine de bénévoles.