Rassemblement des Marguerites, demain le vendredi 7 juillet

Demain le vendredi 7 juillet se tiendra au Mont-Laura à Saint-Raymond le grand rassemblement annuel des Marguerites. Toute la population est invitée à y participer.

À 11 h 30, une messe en plein air sera célébrée par Mgr Louis Corriveau, ancien curé des paroisses de Saint-Raymond, Saint-Léonard, Sainte-Christine-d’Auvergne et Saint-Bernardin-de-Sienne de Rivière-à-Pierre.

Les organisateurs, qui s’attendent à un « événement inspirant », espèrent la venue d’une quinzaine de prêtres, qui ont officié ou qui officient dans les différentes paroisses de la région. CJSR, la télévision communautaire, sera présente sur place. Les participants sont invités à apporter leur repas pour le dîner qui suivra la messe.

Le Mouvement des Marguerites soutient les prêtres dans leur ministère et leur vie spirituelle.

Ce mouvement veut, par sa prière, marquer le lien très étroit entre laïcs et prêtres. Ainsi, sept personnes s’engagent à offrir une journée de leur semaine pour prier pour un prêtre.

La marguerite a été choisie pour illustrer cet engagement, car cette fleur symbolise le don de soi, la simplicité et l’unité.

chapelle

Le rassemblement annuel des Marguerites aura lieu au Mont-Laura demain le vendredi 7 juillet.