Mammographie : Portneuf obtient son accréditation pour les trois prochaines années

Le service de mammographie de l’Hôpital régional de Portneuf est doté d’un personnel qualifié et d’un équipement spécialisé conforme aux normes. C’est ce que vient de confirmer le CIUSSS Capitale-Nationale, alors que le service dans Portneuf a vu sa certification au Programme d’agrément en mammographie de l’Association canadienne des radiologistes, renouvelée pour les trois prochaines années.

Le CIUSSS de la Capitale-Nationale se dit « sensible au maintien et à la qualité des services de proximité sur le territoire de Portneuf », selon les termes du directeur des services prfessionnels Patrick Duchesne. « Nous avons travaillé ardemment à l’obtention de cette certification afin de conserver le statut de Centre de dépistage désigné » a-t-il mentionné.

Le Programme québécois de dépistage du cancer du sein existe depuis 1998. Il s’adresse aux Québécoises de 50 à 69 ans et les invite à passer un examen de dépistage du cancer du sein tous les deux ans. Ce programme a permis de réduire l’incidence du cancer du sein au Québec.

Dans Portneuf, 2000 femmes se sont prévalues du service de mammographie l’an dernier, dont 1400 pour le dépistage du cancer du sein.

Météo Portneuf