Vacances en spectacles revient pour une 8e année

Le 27 juin, la Ville de Pont-Rouge a dévoilé au Moulin Marcoux la programmation de la 8e édition de Vacances en spectacles. Durant la dernière semaine de juillet, le public pourra assister à six spectacles en plein air, gratuits, qui laisseront la part belle à la découverte, à la diversité et bien évidemment, à l’esprit festif.

« Cette année encore, du 24 au 29 juillet, les habitants de Pont-Rouge et d’ailleurs pourront découvrir des artistes en émergence et des groupes de tous les genres, en plus de prendre part à des activités originales pour toute la famille », a indiqué Guylaine Charest, conseillère municipale.

Chaque soir, à 20 h 30, un spectacle en plein air commandité par un partenaire du milieu sera présenté au parc Lions par des artistes musicaux différents. Du lundi au samedi, les principaux invités à l’affiche seront respectivement : Remember (hommage à Bryan Adams), Ryan Kennedy (musique à saveur Indie Folk), The Vinyls (musique rétro et actuelle), Beauty and the Beat (Hit List), Swing (musique folklorique techno) et Rock Story (musique rock).



Plusieurs artistes de la relève portneuvoise se produiront en première partie de chaque spectacle. Du lundi au samedi, le public pourra découvrir ou redécouvrir : Mc12 (groupe pop), Joanie Laliberté (professeure de chant à la Ville de Saint-Raymond et à l’École régionale de musique de Pont-Rouge), Jason Gingras (artiste rap pont-rougeois), Tatiana Moisan (gagnante du prix Vacances en spectacles de Secondaire en spectacle 2017 à l’école Louis-Jobin), Audrey Paquet (gagnante de Cégeps en spectacle) et Black I.D (groupe punk-rock).

La Ville de Pont-Rouge, qui organise la semaine de festivités avec un comité de programmation, a reçu une contribution financière de 5200 $ de Patrimoine canadien.

« D’année en année, Vacances en spectacles est devenu un incontournable, a commenté Ghislain Langlais, maire de Pont-Rouge. L’événement attire de nombreuses personnes, dont plusieurs viennent de l’extérieur, ce qui donne une bonne visibilité à la ville. »

À noter que cette année, des contrôles seront effectués par des bénévoles aux différents points d’accès du site. L’alcool apporté depuis l’extérieur ne sera pas autorisé. Par contre, il sera possible d’acheter des boissons sur place. Le site sera divisé en deux sections : une zone pour ceux qui souhaitent rester debout, et une autre pour ceux qui veulent s’asseoir. Il sera possible d’apporter sa propre chaise.

La population sera invitée à porter le macaron du 150e anniversaire de la fondation de la ville, afin de propager la magie des célébrations.

Journée familiale et hommage aux bénévoles

Le samedi 29 juillet, le parc Lions accueillera de nombreuses activités pour les familles : séance de maquillage, atelier de cinéma ou de bricolage, composition personnalisée de sandwichs ou spectacle pour enfants.

La programmation de Vacances en spectacles 2017 est disponible au www.ville.pontrouge.qc.ca/ves et sur le facebook.com/evenementspontrouge.