Le 8 juillet : la Fête du nautisme à la Marina de Portneuf

Encore  cette année, la Marina de Portneuf se joint à l’Association Maritime du Québec pour la présentation de la Fête du nautisme 2017 au quai de Portneuf le 8 juillet prochain.

Entre 10h30 et 15h30, cette journée spéciale permettra au grand public de découvrir la navigation de plaisance, par des balades en voiliers ou en bateaux à moteur sur le fleuve. En outre, les visiteurs auront accès aux nouveaux quais de la Marina et pourront voir les embarcations de plus près.

Pendant ce temps au salon de la Capitainerie, ce sera l’occasion de s’initier à quelques aspects de la navigation face au quai de Portneuf. Bien des questions y trouveront leur réponse. On y apprendra le sens d’expressions comme « vent contre courant on en prend plein les dents » et la Barre à Boulard. Y a-t-il des rapides à la hauteur de Portneuf? Est ce que la bouée rouge est à bâbord?

On y verra également des projections de vidéo, une exposition de photos, les cartes marines de la région, cela en plus d’une activité d’initiation aux noeuds marins.

La Fête du nautisme marquera aussi le début des excursions Découverte sur

le fleuve Saint-Laurent », qui feront découvrir Portneuf sous un angle différent. Pour en savoir plus sur cette nouveauté, visitez le site web tourisme.portneuf.com.

Places limitées pour les balades en embarcation, réservez par courriel à responsable.marinadeportneuf@gmail.com.

En cas de mauvais temps, la Fête nautique sera remise au lendemain 9 juillet.

Météo Portneuf