Défi Dansereau : plus de 400 coureurs pour la 3e édition

Le dimanche 18 juin dernier s’est tenue la 3e édition du Défi Dansereau à Pont-Rouge. Plus de 400 personnes ont pris part à l’événement, qui représente une excellente occasion de se dépenser physiquement, en famille, dans un cadre naturel d’une très grande beauté.

Les participants pouvaient prendre le départ de l’une des cinq épreuves proposées : le Défi Dansereau (15 km), le Défi Grand-Remous (10 km), le Défi des Ruines (5 km) ainsi que deux courses de 2 et 1 km s’adressant aux enfants.

Le Défi des Ruines a été le plus populaire, avec un total de 145 coureurs.

Les courses se déroulaient sur des sentiers forestiers aménagés en poussière de pierre. Les parcours permettaient de longer la rivière Jacques-Cartier, de découvrir ou de redécouvrir les ruines d’un vieux moulin à scie du début du siècle, le barrage du Grand-Remous ainsi que de nombreux autres points de vue.



Cette année, l’événement a pris une saveur particulière avec les festivités du 150e anniversaire de Pont-Rouge. « Vous tous qui êtes venus aujourd’hui, je vous félicite de contribuer à faire de Pont-Rouge une ville en santé et un centre d’attraction majeur pour la région de Québec », a déclaré Michel Martel, président du comité des fêtes du 150e.

De remarquables performances

Pour la deuxième fois consécutive, Jimmy Gobeil (Québec) arrive premier du 15 km, avec un temps de 57 min 37 s. Le Pont-Rougeois Alain Chantal le suit de près, en finissant la course en 59 min 25 s.

Sur le 10 km, Charles Bérubé (Québec) termine premier en 43 min 40 s. Tommy Poulin (Sainte-Foy) remporte le 5 km en 20 min 06 s. Enfin, le jeune Justin Prescott arrive en tête du 2 km, en 8 min 24 s.

L’ensemble des résultats peut être consulté sur le site Web de Sportstats.

Les coureurs ont grandement apprécié la qualité de la troisième édition du Défi Dansereau. « L’organisation était excellente et quel plaisir de courir dans sa ville », commente une participante.

Promotion de saines habitudes de vie

Le Défi Dansereau est organisé par Je cours Pont-Pouge, un organisme sans but lucratif qui vise à promouvoir de saines habitudes de vie par la course à pied.

En plus du Défi, l’organisme organise également Les Tours de Pont-Rouge, qui aura lieu cette année le 10 septembre. À noter qu’une partie des profits de chaque événement est remise à des fondations œuvrant dans le domaine de la santé.

Pour vous inscrire aux courses du 10 septembre, rendez-vous sur le www.jecourspontrouge.com.

defi_dansereau_2017

Le départ du 15 km, peu après 9 h 30.