Saint-Raymond : la fête continue !

En ce tout début d’été (le solstice est le 20), c’est la fête qui continue à Saint-Raymond. Les célébrations du 175e et celles de la Fête nationale se rejoindront samedi prochain, le 24 juin. Parade de la Fête nationale, animation et activités familiales, spectacle musical en hommage aux artistes québécois, et feux d’artifice composeront ce nouveau volet majeur des Fêtes du 175e anniversaire de fondation de Saint-Raymond.

Samedi dès 14h, le défilé de la Saint-Jean se mettra en branle à l’école secondaire Louis-Jobin, pour par la suite emprunter la rue Saint-Cyrille jusqu’à l’avenue Saint-Maxime, alors que le convoi terminera son parcours festif à Place de l’Église, où se poursuivront les festivités de la Fête nationale.

La parade se veut « à saveur historique, éducative et constituée d’une quinzaine de thèmes qui se succéderont pour nous faire revivre les grandes époques de notre municipalité ».

Ce sera en même temps un clin d’oeil aux défilés qui, il y a quelques décennies, animaient les rues de la Saint-Raymond lors de ce qu’on appelait à ce moment la fête de la Saint-Jean-Baptiste.

Il va sans dire que toute la population est invitée à se rassembler le long du parcours pour profiter de ce spectacle unique.

Des activités de bricolage, maquillage, spectacles de clowns, ateliers de danse traditionnelle et musique compléteront l’après-midi.

Mais ce ne sera pas fini loin de là, car à partir de 20h Place de l’Église, un spectacle musical rendra hommage aux artistes québécois. Un groupe musical a été mis sur pied spécialement pour cette occasion, ce sera l’occasion de venir chanter en compagnie de ce groupe d’artistes. Un feu d’artifice présenté à 22h concluera cette activité.

Ce nouveau chapitre des Fêtes du 175e s’ajoutent aux belles réussites précédentes : lancement des fêtes, soulignement de la nouvelle année, hommage aux sports de glace, fort Blizzard, Grande Coulée, lancement d’un livre et dévoilement d’une plaque commémorative.

Il sera suivi de la Grande semaine des festivités, qui se tiendra du 1er au 8 juillet prochains.

Décorons

Le comité des fêtes a le plaisir de constater que de plus en plus de résidences et de commerces affichent des décorations du 175e. Drapeaux, arrangements floraux, bois, tout est à propos pour souligner cette année festive! Mentionnons que des drapeaux à l’effigie du 175e sont toujours en vente au centre multifonctionnel et chez Jean-Denis Homehardware.

Concours Facebook

Nous vous proposons un concours : publiez en commentaire sur la page Facebook «Les Fêtes du 175e de Saint-Raymond» une photo de vos décorations et nous ferons le tirage de paniers d’objets souvenirs du 175e parmi tous. Merci de votre participation!

Message de la Ville

Fermeture temporaire de la rue saint-Cyrille le samedi 24 juin

Dans le cadre de la Fête nationale, la Ville de Saint-Raymond informe les résidents de la rue Saint-Cyrille ainsi que ceux des avenues perpendiculaires (Boulevard Cloutier à Saint-Maxime) qu’il y aura fermeture de la rue entre 13h30 et 15h30, le samedi 24 juin pour la parade de la Fête nationale. Merci de votre collaboration.

drapeaux_montage

Météo Portneuf