Ferme Langlois : douze générations et 350 ans d’agriculture

Le 20 mars 1667, Nicolas Langlois acquérait un lopin de terre à Neuville, face au fleuve. Douze générations plus tard, la ferme Langlois et fils célèbre ses 350 ans d’existence. Propriété de Daniel et Médé Langlois, c’est avec l’amour et le respect de la terre que l’entreprise implique toute la famille.

Spécialisée en production laitière, grandes cultures et production maraîchère, ferme Langlois a opère également une cuisine de transformation des produits, notamment avec les recettes ancestrales de la famille.

Les parents Fernand et Murielle continuent de s’impliquer auprès de leurs fils dans la ferme et d’y perpétuer leur savoir-faire. Leur fille Nathalie se charge de la comptabilité alors que les fils de Daniel semblent aussi animés par la même passion. Une belle histoire de famille qui n’est pas terminée…

« C’est une fierté de voir la famille Langlois transmettre ses valeurs familiales et sa passion agricole de générations en générations! Travailler la terre pour nourrir les gens, c’est un défi de tous les jours, imaginez après 350 ans! », déclarait la présidente de la Fédération régionale de l’UPA de la Capitale-Nationale-Côte-Nord, Jacynthe Gagnon.

Rappelons qu’en 2013, la ferme Langlois et fils entrait dans le réseau des Économusées du Québec sous l’appellation de l’Économusée de la Conserverie. Un clin d’oeil à cette grande histoire familiale et évidemment à la production de réputé maïs de Neuville.

Page Facebook

ferme_langlois

Daniel, Fernand et Médé Langlois