Des Fêtes gourmandes incontournables, du 24 au 27 août à Neuville

Du 24 au 27 août, ce sera la fête à Neuville en cette année de 350e anniversaire. La sixième édition des Fêtes gourmandes sera l’occasion de se régaler et d’assister à des spectacles exclusifs.

C’est « un long week-end rempli de saveurs et de plaisir » qui vous y attend. Espace Terroir, allée artistique, cuisine de rue, riche carte musicale, « Belle gourmande » et buffet champêtre, autant d’éléments qui offriront « saveurs et plaisirs » à satisfaire tous les sens.

Plus d’une trentaine de producteurs exposants animeront l’Espace Terroir. Ce sera l’occasion d’échanger avec ces passionnés et de savourer leurs produits. Du côté de l’Allée artistique, une quinzaine d’artistes et créateurs locaux y présenteront leurs oeuvres.

Une grande nouveauté sera la présence d’une dizaine de « food trucks ». La cuisine de rue est la tendance de l’heure, avec ses plats créatifs qui donnent envie de les savourer.

Un élément de marque des Fêtes gourmandes est son fameux banquet champêtre (qui affiche déjà complet), un repas gastronomique qui met en bouche le talent de chefs réputés de la région de Québec. En plus de mettre en vedette le produit qui fait la réputation de Neuville, soit son maïs.

En plus d’agir à titre de porte-parole des sixièmes Fêtes gourmandes, le renommé chef Jean Soulard (photo ci-haut) coordonnera le banquet champêtre, auquel une quinzaine de chefs participeront. Les noms de ces chefs seront dévoilés en août.

Les Fêtes seront aussi l’occasion de lancer la Belle Gourmande. Brassée par la microbrasserie neuvilloise L’Esprit de Clocher, cette bière de maïs blonde se veut festive et rafraichissante. Ce produit se retrouvera dans une cinquantaine de points de vente au Québec.

Il n’y aura pas que les papilles qui seront gâtées. Côté musique, les Fêtes Gourmandes en promettent plein la vue et les oreilles. Le tout débutera par le spectacle Made in Portneuf du vendredi soir, avec Pépé. Autour de cet inimitable artiste se retrouveront notamment Angel Forrest et la sensation locale de La Voix Junior, Félicia Caux.

Samedi soir, le spectacle Rock, Pop’n’Corn soulignera le 350e anniversaire de Neuville. Karim Ouellet, Claude Bégin, Amélie No et Rémi Chassé en seront les têtes d’affiche.

Tone Call, La Grand-Messe (hommage aux Cowboys Fringants), Délirium Tremens (hommage à Jean Leloup), le duo Lat & Ben (chansons à boire et à répondre), le Playlist Coverband Trio, Thierry Gomez, l’ensemble vocal Vibrations et le spectacle pour les tout-petits avec Mélou animeront les scènes Espace chansonniers et Espace microbrasserie.

Consultez toute la programmation.

Météo Portneuf