Pont-Rouge : un dîner champêtre en rouge pour le 150e

Le samedi 12 août sera une journée en rouge à Pont-Rouge, alors que le comité des Fêtes du 150e anniversaire vous propose de revivre l’époque du poste de péage au site Déry. Cette fête se veut rassembleuse et familiale, «  en bonne compagnie dans un lieu magnifique ».

Il y aura beaucoup d’animation et de musique. La prestation de l’École régionale de musique de Pont-Rouge se composera de trois volet distincts : violons, trio vocal, et duo piano violon.

Les participants à ce pique-nique champêtre devront apporter leur repas et leur boisson, alors que dessert et café seront offert par le comité des fêtes.

Au programme, une visite animée et gratuite pour l’occasion, de la maison Déry; et une visite « porte-ouverte » au barrage Bird, propriété de RSP Énergie Inc.

On peut déjà réserver (jusqu’au dimanche 6 août, 23h) au Dépanneur Yves du 104, rue Dupont. Pour une réservation de 1 à 16 personnes, on exige un dépôt (remboursable lors du dîner) de 20 $.

En cas de pluie, le dîner champêtre sera remis au lendemain, soit le dimanche 13 août. Dès 7h samedi matin, les participants seront invités à consulter le site web pontrouge150.com ou à téléphoner au 418 873-2801 pour savoir si l’activité a bel et bien lieu. En cas de remise au dimanche, s’il pleuvait également cette journée, l’activité serait annulée.

Informations supplémentaires par courriel à info@pontrouge150.com, ou encore via la page Facebook et le site web pontrouge150.com.

L’activité a lieu le samedi 12 août de 11h à 14h. N’oubliez pas, votre vêtement ou accessoire rouge sera votre « droit de passage ».

dîner_champêtre

Lors de la conférence de presse de lundi dernier : à gauche, le maire Ghislain Langlais est accompagné du président du comité des fêtes Michel Martel et de membres du comité, soit Mario Larue et Daniel Leclerc.

Météo Portneuf