Vendredi 16 juin à 11h : le Grand défi Pierre Lavoie passe à Pont-Rouge

C’est le vendredi 16 juin en fin d’avant-midi, que le désormais célèbre 1000 km du Grand défi Pierre Lavoie (GDPL) sera de passage à Pont-Rouge. À 11h, quatre cent trente des 1075 cyclistes inscrits au sein des 215 équipes, arriveront à Pont-Rouge, en provenance de Québec, avec bien sûr en tête de peloton, le promoteur par excellence des saines habitudes de vie, Pierre Lavoie.

L’impressionnant convoi de cyclistes arrivera par la rue du Collège (route 365) et fera halte au Centre récréatif Joé-Juneau, où les équipes se ravitailleront et viendront à la rencontre des élèves de l’école du Perce-Neige.

Il va de soi que la population est invitée à venir accueillir les cyclistes sur le terrain de l’aréna, où animation, musique (École de musique) et chorégraphie (Fahrenheit) seront de la fête.

Quelques allocutions seront prononcées dès 11h45, par le maire Ghislain Langlais, Joé Juneau et bien sur Pierre Lavoie. Puis à 12h, les cyclistes reprendront la route en direction de Trois-Rivières.

Notons la participation de deux Pontrougeois, Mario Lemay et Luc Alain, qui pédaleront la totalité des 1000 kilomètres entre Saguenay (départ le 15 juin) et Montréal (arrivée le 18 juin), avec l’équipe de Ciment Québec. De son côté, Joé Juneau roulera 480 km pour l’équipe des Canadiens de Montréal. Évidemment, ces trois participants au GDPL seront à Pont-Rouge avec tout le groupe de cyclistes.

Le passage du Grand défi Pierre Lavoie coïncide avec le 150e anniversaire de Pont-Rouge, et s’inscrit dans les efforts de la Ville pour promouvoir les disciplines sportives et l’activité physique sous toutes ses formes.

Voici enfin quelques informations importantes et consignes à respecter pendant cet événement :

• Le stationnement ne sera pas autorisé sur les terrains de l’aréna et sur le terrain adjacent de l’école du Perce-Neige le 16 juin de minuit à 13 h 30;

• La rue des Rapides qui longe le Centre récréatif Joé-Juneau sera fermée à toute circulation motorisée, entre du Collège et la rue de la terrasse, le 16 juin de 8 h 30 à 13 h;

• Il sera cependant possible de garer votre véhicule dans les rues situées derrière l’aréna en accédant par la rue Déry.