Succès du 14e encan de la CCRSR

Le samedi 10 juin, la Chambre de commerce régionale de Saint-Raymond (CCRSR) organisait au Centre multifonctionnel Rolland-Dion la 14e édition de son encan annuel. Cet événement constitue un moyen de financement important pour l’organisme ainsi qu’une belle occasion de réseautage pour les membres.

 « C’est grâce à la générosité des membres, des citoyens, des administrateurs bénévoles que la CCRSR peut grandir et offrir des conférences, des activités de réseautage et une multitude de services afin de faire prospérer les entreprises locales », explique Marie-Eve Oger, nouvellement élue présidente.

L’encan annuel contribue grandement au financement de la Chambre, d’où son importance. Puisque Saint-Raymond célèbre cette année son 175e anniversaire, la soirée s’est tenue sous le thème « Retour à nos racines ».

Après un cocktail et un encan silencieux, les convives se sont attablés dans la grande salle, pour se régaler d’un souper offert gracieusement par les restaurateurs de la région.

Le moment tant attendu est ensuite arrivé : l’encan crié, animé par Philippe Gasse et Simon Sauvageau. En tout, 40 lots représentant une valeur de près de 20 000 dollars étaient mis aux enchères. Les invités n’en finissaient pas de lever leur numéro, espérant remporter les lots, dont certains se sont vendus au-delà de leur valeur réelle.

Les lots, très variés, représentaient bien le dynamisme économique de la région : des bons d’achat pour des pneus, des soins esthétiques, pour la conception d’un site Web ou encore des forfaits comprenant des nuitées en chalet et des activités de plein air.

Joël Godin, député de Portneuf-Jacques-Cartier, a profité de l’événement pour rappeler l’importance d’encourager l’achat local : « Il faut continuer de se mobiliser et expliquer qu’en achetant local, cela favorisera la prospérité ainsi qu’une bonne qualité de vie. »

Un demi-siècle d’existence

Mme Oger a rappelé durant l’encan que la CCRSR fêtait cette année ses 50 ans. Pour souligner ce demi-siècle d’existence, un tournoi aura lieu au Golf des Pins le 22 septembre prochain.

Par ailleurs, la Chambre procédera au lancement de sa programmation officielle 2017-2018 ainsi qu’au dévoilement de sa nouvelle plateforme web lors d’un 5 à 7 le 9 septembre, dans le cadre du festival de la Grosse Bûche.

DSCN8694 (1)

Joël Godin, député de Portneuf-Jacques-Cartier, et Marie-Eve Oger, présidente de Chambre de commerce régionale de Saint-Raymond.